fredhoer

Sondage dernieres nouvelles d'alsace

Messages recommandés

Salut à tous

Aujourd'hui, comme tout les lundis, les dernières nouvelles d'Alsace publient le résultat de la "Question du lundi". Le thème de cette semaine est: L'éclairage nocturne des bâtiments et des parkings (ben oui car l'eclairage diurne, même le plus fanatiques des enluminés n'y a pas encore songé haha )

Donc voici les messages des lecteurs:
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/11/110411042831181441.jpg

Même si les sacro-saints arguments de sécurité reviennent toujours les mentalités semblent évoluer. Ok c'est peut être pas très représentatif mais les réactions sont positives je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ... Merci pour le partage !

L'argument sécuritaire en faveur de l'éclairage ne tient pas : 80% des cambriolages ont lieu de jour. Les toxicos feront leur trafic avec des lampes frontales, un coup à être repéré rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal!

Bien que le dicton obsolete "illumination = securite" ait la vie dure, les mentalites semblent evoluer peu a peu.

La publication de cet article va en deranger quelques uns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
80% des cambriolages ont lieu de jour, 20 % la nuit, donc c'est un bien un risque réel....mon jardin restera allumé.

Résumé "brutal" d'une conversation datant d'un mois avec un proprio récalcitrant près d'un lieu où les membres d'un club observent...

Y a du boulot

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il y'a encore du boulot... Dans l'article on sent bien la réticence sur l'extinction des parkings.

Pas besoin de visa en Alsace mais c'est pas mieux qu'ailleurs niveau PL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y retrouve même l'idée du retour au Moyen Age chère à certains pro-nucléaire qui se reconnaitront s'ils lisent ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 2000 et 2007 la pollution lumineuse s'est vachement aggravee en Alsace (ailleurs egalement je suppose. Maintenant il serait temps que nos decideurs arretent de jouer avec l'argent public et prennent les bonnes decisions.
Le nombre de points lumineux a augmente ces dernieres annees, quand diminuera t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, c'est que les décideurs disent sûrement quelque chose du genre (je reprends ton texte en modifiant deux ou trois mots) : « Entre 2000 et 2007 l'éclairage urbain s'est vachement amélioré en Alsace (ailleurs egalement je suppose). Le nombre de points encore dans le noir a diminué ces dernieres annees, quand sera-t-il nul ? »

(Car je pense que pour la plupart des gens, l'éclairage nocturne est un progrès, et c'est seulement s'il faut faire des économies qu'ils se résoudront à éteindre ce qui n'est pas indispensable à 100 % selon eux. Sans l'argument de l'énergie qui coûte cher, je crois que beaucoup de gens continueraient à avoir peur dans le noir.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant