jerome anduze

Quelle caméra à votre avis ?

Messages recommandés

C'est quand même fait pour des images fixes ou lentes avec du flux. Et je ne suis pas sûr qu'un logiciel de stacking aime vraiment des lignes décalées les unes par rapport aux autres.
En plus c'est super bruité, personnellement je ne veux pas revendre ça pour le marché astro. J'en avais discuté avec I2S car la 2500 a un débit sympa de 14 i/s, mais finalement non.
Mais c'est clair que ce n'est pas cher.
Ça peut être très bien un CMOS, mais pas l'Aptina, il n'est pas fait pour cela.

Après chacun fait ce qu'il veut


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a une idée du bruit de lecture ? Je suis quand même curieux de voir ce que ça donne en B 2x2. Mettons que ce soit bof en 1x1 mais bon en 2x2, à 300€ ça vaut quand même le coup.
Et puis sa courbe de sensibilité n'a pas à rougir par rapport à la génération précédente de capteur Sony, elle a en plus une particularité, c'est qu'elle explose tout le monde dans le bleu, pour ceux qui font du Cak c'est très intéressant, ou encore de l'uv en planétaire ; le tout en talonnant l'ICX445 dans le rouge, c'est quand même pas mal !

Je pense qu'il faudrait tester avant de rejeter.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 14-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rolling shutter je ne me rends pas compte à quel point c'est pénalisant, c'est dépend sans doute du temps de lecture non ? Si il est faible, ça peut être négligeable sans doute ? Par rapport à la turbu ça veut dire que la composante de tilt aura pour effet de déformer l'image en plus de la rendre floue, mais dans quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un post vraiment super intéressant, même si des fois j'ai du mal à suivre
J'opte pour la basler 1300 j'ai pu convaincre ma femme qu'une fois acheté je n'y reviendrais plus (enfin pas de suite )

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait quelques images lunaires, toutes faites avec la PL1M (capteur Micron qui a été racheté par ... aptina) que je trouve pas mal. Et le rolling shutter n'est pas si "critique". Bon bien sur faire du global shutter c'est peut être mieux mais tu ne peux pas dire que c'est bon "à rien".

Je suis pas le seul a faire (et avoir fait) quelques photos "pas trop mal" à la PL1M, tu peux aussi demander à Albéric !

Et j'en ai plein ma besace des images de la lune. Et même en planétaire ca marche assez bien. Le seul truc que j'ai pas apprécié avec le CMOS c'est plus le gamma à retoucher en post traitement. Chose qui n'était pas nécessaire avec la DMK ... ou la PLA-Mx ! Mais c'est pas le même prix ! Surtout en 1,3Mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant