frédogoto

PL prise de concsience en Bourgogne ?!!!

Messages recommandés

Moi c'est surtout le centre de cette carte qui me passionne, mais pas à cause de la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouais le ciel de la Bourgogne est pas le meilleur du monde, malheureusement, mais si ça bouge tant mieux. Mon père est conseiller municipal à Mercurey, et la commune a décidé d'éteindre une bonne partie des lampadaires à partir de 23h et jusqu'à 5h du matin (ou minuit 5h je sais plus) c'est déjà beau moi je dis.

Si toutes les communes s'y mettent dans ce mouvement là, ça sera une belle affaire et une partie des problèmes de centrale électrique pourrait être "résolu" mais là je m'emporte :P

Pis comme le dit Fred, la partie centrale de la Bourgogne est très intéressante, et étant de Mercurey, je peux pas dire le contraire Et sincèrement, dans mes meilleurs souvenirs d'astro, le Mont Beuvray ça reste un site pour moi. C'est le seul endroit ou j'ai VU du rouge dans la nébuleuse d'Orion. Il est pas ultra noir le ciel de là bas mais franchement il est assez bon quand même. Et il est d'une bonne stabilité. J'ai vraiment envie d'y retourner un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le rouge je le vois bien dans la côte de Nuit, surtout vers Morey St Denis et encore mieux vers Vosne Romanée.

En fait je le vois particulièrement plus d'où a été prise l'image d'en dessous que dans le reste du monde :

Frédéric.

PS @ Mickael : on a bu un Morey 1er cru de Dominique Laurent ce week end : la vache il est noir et déjà pas mal évolué (cerise, un peu compoté déjà). Finalement les 2003 ne vont peut être pas être à garder si longtemps que cela malgré leur matière importante. Le Pinot comme le Chardonnay doit vouloir de l'acidité pour tenir la distance.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfff, une bouteille de Romanée Conti, c'est le prix de 2 ou 3 C14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou d' un beau voyage au Chili
pis le Chili, comme il parait que le ciel n' y est pas mauvais, c' est à tenter quoi

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben parait il c'est pas le meilleur. Il est pas mauvais mais on peut en préférer d'autres. Et perso je serai plus blanc donc Corton Charlemagne, chassagne Montrachet ou Meursault :P

Mais onb s'éloigne de la pollution lumineuse là je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as fait le plein de N St G, c'est juste à côté et autrement plus abordable (même si déjà assez onéreux). En rouge c'est ce que je préfère je pense. C'est sans doute faute d'avoir goûté le Romanée Conti , mais ça rare sont ceux qui peuvent s'en vanter

quote:
Mouarfff, une bouteille de Romanée Conti, c'est le prix de 2 ou 3 C14!
N'exagérons rien, c'est environ 1000€ de moins qu'un C14 pour une bouteille. Bon, c'est vrai qu'une grande année comme 2005 tu dois être à 2 ou 3 C14 si tu l'achètes maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ont commence à trouver des vins pas mauvais au Chili!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant