MiMiL

CANON defiltré astrodon lequelle

Messages recommandés

Dans un futur plus ou moins lointain
je vais faire l'acquisition d'un APN refiltré astrodon

avenir lointain pour l'astrophoto

avenir proche :voyage en ISLAND départ prévu début juillet
il devrait me permetre des photo paysage et peut etre des
photos d'aurore boréale

bref
pour l'astrophoto plusieur choix d'a peu près le meme prix
CANON biensur
_350D/450/1000D/1100D
certainement d'occasion ou neuf refiltré astrodon ?
Mon coeur penche entre le 450D et 1000D
Qu'est ce que vous en pensez?
le live view ne sert que sur les objets lumineux?

MERCI MiMiL69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
1000D
Oui on fait sa MAP sur une étoile lumineuse et APRES on vise sa cible...pas
lumineuse !!!!!

Curieux toutes ces questions 10 000 fois évoquées dans différents posts sur AS ...c'est un gag ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

comme Bernard, le 1000D est une valeur sûre et pas cher, après comme t'as aussi dit Jean-Luc dans un autre post, il ne filme pas, à toi de voir si tu en auras l'utilité. Mais oublie la génération 350D si tu débutes, surtout avec Windaube 7
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ouvrir plusieurs fils sur le même sujet, tu pollues la bande passante Et des réponses t'ont été donné à côté. Si tu as le choix entre 1000D et 450D au même prix tu prends le 450D c'est un peu mieux, on va pas y passer 3 plombes


Le liveview oui que sur un objet lumineux un minimum, lune, et étoiles brillantes.

Pour les aurores boréales en juillet en Islande c'est une idée bigrement étrange. Il n'y a rien qui te choque ? *

Soit dit en passant si c'est que pour faire des aurores moi je ne modifierais pas l'apn, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ........quand meme si je soule certain comme je le vois rien ne les oblige a lire mes questions................comment dois-je prendre ces reflexion ??????

Sur les archives il ny a tous et son contraire et les discussion date
Sache que dans ce mode rien est immuable ce qui etait vrai hirer ne l'est plus forcément aujurd'hui
(ex la monture CG5 certain dise quel est bien d'autre dise le contraire a poids q...bref) me justifier ne me plais pas `

Je suis tous simplement débutant et je veux faire les choses correctement et
sache cher ami que trois avis valent mieux qu'un

Je suis embeté si j'ennuie tout le monde (je ne pense pas)
C'est la deuxieme fois qu'un esprit fermé et autun m'envoi sur les roses
Ca commence par me mettre en colère

Merci a tous quand meme .............?????? MiMiL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METHODE MIMIL .............................METHODE MIMIL

1ER question apn normal

2em question apn Défiltré nuance non

Alors les détails ne compte pas ???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le live view est génial pour la MAP comme le disait Bernard, perso je ne peux plus m'en passer!
L'Astrodonisation n'est indispensable que pour les nébuleuses à émission (H alpha)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parlait déjà défiltrage dans l'autre discussion, pour suivre tes demandes ça ne facilite pas si tu disperses, c'est tout. C'est pas comme si tu n'avais pas eu de réponse à tes questions. Mais c'est un détail.

Bon plus sérieusement, pour l'Islande en juillet, il n'y a vraiment rien qui te choque ? Un "petit" détail qui t'échappe ?

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 15-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes JPd'auvergne (désolé de m'enervé un tit peu ) bref....

Le défiltrage ce fera après mes vacances
pour la photo d'aurore je ne me suis pas renseigné encore
c'étais juste une des nombreuse raison qui me pousse a prendre un apn
pour l'exploité cette été et faire des essais apn d'origine sur la voute céleste/ le soleil de minuit / les pinguoins biensur/
Non juste photographier (apn origine )le ciel et les étoiles......

qu'entende les defiltreur d'apn quand ils disent que avec le filtrage astrodon la photo diurne est encor possible?
Je ne vois pas ce qui te saute au yeux ???????????pour l'island

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nuits sont plutot des fin apremidi un soleil rasant c'est ca le détail

si oui le soleil de minuit ce voit surtout au nord de l'ile
quand au sud il y fait plus sombre avec un ciel sans presque aucune pollution atmo(sauf éruption) et quand meme sombre

Si mes sources sont exactes..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand même sombre"

Non, pas du tout.
Dans le Sud de l'Islande, début Juillet, donc quelques jours après le solstice, tu n'auras pas de nuit. Une sorte de crépuscule très clair.

Le Soleil reste couché moins de trois heures, et ne descend pas plus bas que 5 degrés sous l'horizon. Donc les aurores boréales, walou. Si tu veux en voir, le bon temps, c'est Mars. Les nuits sont encore acceptablement longues, et il ne fait plus -30.

Pour en revenir à la méthode Mimil, ben, c'est sûr que si tu continue, tu auras, au mieux, de moins en moins de réponses, au pire, des réponses plus cinglantes.
Sauf erreur de ma part, en une quinzaine de jours à peine, tu en est à 11 messages, abordant des sujets aussi divers que calcul de tirage, matos astrophoto, nettoyage de la lame de schmidt, voyage en Islande en Juillet... Ça fait un poil fouilli.

Tu as un matériel sympa, je sais j'ai le même, mais il va te falloir du temps pour la maîtriser. Juste une question: Combien de fois l'as-tu sorti, mis en station (une vraie MES), et utilisé pour regarder? L'astronomie, ça se passe un peu sur Astrosurf, mais il faut aussi passer du temps à ton télescope.

À force, tu vas comprendre des trucs, et tu pourras aussi prendre le temps de chercher ici ou ailleurs des réponses qui ont déjà été données à des questions identiques. Je dis ça, c'est pour toi. Les gens ne vont pas forcément faire 20 lignes pour répondre 100 fois à la même question. Tu pourras trouver dans les archives, ou ailleurs sur le web, des réponses précises et détaillées à nombre de tes questions, qui sont plutôt basiques (sans vouloir t'offenser) et que tout le monde s'est posé un jour.

J'espère ne pas avoir joué le vieux donneur de leçons. Je veux juste que tu ne te formalises pas des réponses de Jean-Luc ou moi-même. Tu verras d'ailleurs en te baladant dans les messages que Jean-Luc est tout sauf avare de son temps pour aider et répondre aux questions. Moi c'est plus rare, j'ai rarement la réponse . Astrosurf est une mine d'information, et l'essentiel de ce que j'ai appris ces deux ou trois dernières années en astronomie pratique, je l'ai appris ici. Tu vas faire pareil.

Amicalement,


Alex

ps @ RedDaron: Les pingouins, c'est de la Bretagne au Pôle Nord . En Antartique, ce sont des manchots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai bien entendu kirth

Merci de cette réponse franche et merci pour l'info en islande .
Je fais parti des gens qui on besoin de beaucoup intellectualiser les choses DéSOLé
j'aime lire et m'informer et débattre ....
bref je suis sorti en tous et pour tout 5 fois
4 fois 4à 5 heures des mini nuits sur ma terrasse au 8eétage a Lyon(alignement polaire possible "ciel ouert")pour démarrer
Première nuit obs M45 M44 NGC 884 / 869 mizard&alcor et petite balade
je suis tombé sur un objet que je ne connais pas autour de ursa major
ovale très long blanchatre floue
OVNI hihi
deuxième galère de mise en station ( le GoTo cherchait capella a l'est du méridien)réobs.des objets de la veille plus saturne premiére grosse émotion

Et une vrai nuit blanche(20H/4H sur un site a l'exterieur un ciel vraiment sympas a 1h de lyon réussi a obs pas mal de chose grace au GoTo (test alignement /calibrage /Précise GoTo/....)

M42/M44/ M3 /M105 et ces compagnes ngc/M13/M51magnifique au passage/
M57/ngc6826 et saturne NUIT DE REVE
Tout a l'hyperion 10mm ou ultima17mm (barlow X2)

depuis la météo fait un peu défaut j'ai beaucoup de temps libre et peu observé souvent (trav horaire décalé)
J'organise ma prochaine nuit blanche a la recherche du ciel noir

Ps : je ferais attention a l'avenir de ne pas trop multiplier les questions
pour ne pas faire surchauffer votre cortex ....
Loin de moi l'idée d'embeter qui que ce soi Désolé
Juste très soif de connaissance ..............................


.............MiMiL............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ovale très long blanchâtre et flou du côté de la Grande Ourse... M81?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible c'est ce que je pensais......... je la retrouverais lors de ma prochaine "sorti blanche" dans mon petit champs dans l'isère qui hume la bousse si les vache ne viennent pas manger
hors sujet astro

(kirth tu connais l'islande aurais-tu quelque conseil et spot a me donner
je pars a la roots sac a dos duvet on veux ce taper le tour en 2 semaines?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
------------------------------------------------
les nuits sont plutot des fin apremidi un soleil rasant c'est ca le détail
si oui le soleil de minuit ce voit surtout au nord de l'ile
quand au sud il y fait plus sombre avec un ciel sans presque aucune pollution atmo(sauf éruption) et quand meme sombre

Si mes sources sont exactes..........
------------------------------------------------

Faut pas compter avoir de la nuit en juillet en Islande, tout juste une pénombre qui ne dur qu'une ou 2 heures, même au sud de l'ile. De plus les nuits sans nuages en Islande sont rares.

Pour tes multiples questions, il y a un club tout pré de chez toi, le CALA qui pourras t'apporter toutes tes réponses, avec des démos en plus. C'est plus simple de voir comment celà se passe en pratique plutôt que d'expliquer les choses à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour pour les précision sur l'islande ...je suis un peu décu bref
pour la pratique tu as raison je vais m'inscrire au deux stage 1er et 2èm étoiles

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros entre début mai et fin août il ne faut pas aller en islande pour les aurores. Tu es pile au milieu de la mauvaise période. Pour la météo il ne faut pas être aussi défaitiste, comme on dit là bas, "si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, ... attend 5 minutes."
Si ton billet d'avion n'est pas pris et que tu peux partir hors période scolaire, vise plutôt début septembre, en plus il y a moins de monde et c'est moins cher (AR à moins de 250€ possible).
J'ai une galerie Islande sur mon site si ça peut te donner des idées, j'ai fait le tour de l'île, mais pas l'intérieur. http://www.astrophotography.fr/iceland.htm

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 18-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info je vais de ce pas yeuté ton site merci

.....je lis ton bouquin je promet de ne plus posé de question d'ici là ..??!!

hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billet réservé a 320 euro allé retour deux compagnies diff.
j'irais voir les aurore sur les ile Spitzberg ou en Laponie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant