deme69

Mon apn convient'il pour de la photo?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je souhaite me lancer dans la photo (ciel profond en particulier) et je dispose d'un apn Lumix DMC-TZ4. Je voulais savoir si mon appareil photo convenait pour l'astrophotographie.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur AstroSurf, Deme!
Les compacts sont pas vraiment faits pour...
L'idéal c'est un reflex Canon +/- défiltré.
Quel est ton setup astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse rapide!
Le setup astro c'est mon matériel? Si c'est ça j'ai un Skywatcher 130/900 EQ2.
Le prix d'un reflex est relativement élevé, et je dispose déjà d'un bon apn que j'ai payé aux alentours des 300€, je me demandais donc si je pouvais l'utiliser même si je devais ajouter un adaptateur particulier où autre accessoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui tu peux déjà bien t'amuser avec cet apn, il doit déjà disposer de temps de poses d'au moins 30 secondes ? Pour des vues de constellations par exemple. Normalement tu peux l'adapter en afocale ( appareil derrière l'oculaire ) avec un statif pour l'appareil ou un raccord spécial pour oculaire ( à voir ce qui existe dans ton cas ), ceci pour la lune et Jupiter cibles assez faciles pour se faire la main.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux photographier la lune correctement avec un adaptateur. Et puis faire des photos d'ambiance de conjonction au crépuscule. En dehors de ça ça va être compliqué. Mais les reflex il ne faut pas exagérer, tu trouves des apn très bien à 200€ voir moins en occasion. Et même un modèle d'il y a 7-8 ans fera 10x mieux que ton lumix en astro. Et ceux là tu peux vraiment les avoir pour une bouchée de pain.

Et puis en neuf si tu cherches je pense que l'on trouve encore des 1000D qui devraient se situer à 300 € maxi, en principe un peu moins.

Après pour faire de l'astro sérieuse, le même apn est parfait mais il faut le faire défiltrer. Compte 200 à 250€ de plus si tu ne te sens pas de le faire toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin l'APN n'est ue la partie emergé de ton probleme deme :
je vois que tu est sur EQ2 : une monture non motorisé..
c'est absolument pas pensable de faire de l'astrophoto du ciel profond avec ce probleme
Comme dit JLD : lune et si tu peut filmer , t'amuser avec certaine planètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peu acheter une webcam pour faire du planétaire, elle coûte 60 euros et 20 pour un filtre ir et c'est faisable avec le materiel dont tu dispose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'ai prévu pour la monture motorisée je vais acheter un petit moteur adapté pour 45€.
Donc si j'ai bien compris la photographie ciel profond est à oublier avec mon lumix?
Au moins je pourrai m’entraîner sur les planètes et le grand champ pendant que je ferai des économies pour le Réflex!
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques annees j'avais tait un peu de photo avec un compact. Un vieux coolpix vraiment pas top. Avec un peu de patience j'avais reussi a faire quelques photos. Les planetes ca marchait pas trop mal. Et j'avais meme reussi a faire M42! Bien sur la qualite etait tees moyenne mais je m'etais fait plaisir quand meme. Ca permet deja de commencer a s'amuser le temps d'avoir mirux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte essayer la photo grand champ et les constellations vu que l'appareil n'est pas fixé sur le tube, mais le problème c'est que je n'arrive pas à bricoler quelque chose qui garanti la stabilité de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout essayé pour bricoler un truc comme toi pour mettre mon compact derrière l'objectif mais pareil je n'ai pas réussi à faire un truc stable!!

il y a des supports universelles à nature et découverte mais c une cinquantaine d'euros, pour se pris vaut mieux une toucam à 60 euros qui donnes des tres belles photos !!!

sinon si tu a un vieux apn qui te sert plus tu peu le démonter et enlever l'objectif et bricoler un truc pour le mettre au foyer (par exemple une boite de pellicule fait le même diamètre que l'oculaire!!

ps : je le fait pour le moment sur une équatorial non motorisé ! ce n'est pas évident car il faut tourner pendant toute la prise mais faisable

en espérant t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, je sens que je vais me transformer en mr bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant