AstroNOTE-Guillaume

600 à 700 � pour une CCD laquelle ?

Messages recommandés

Oui pour la DMK. Le capteur est un peu petit mais cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
dire que les DMK ne peuvent pas faire de CP, la preuve ci dessus. Voulez vous que je recherche d'autres images du CP à la DMK ?

j'ai JAMAIS écris ça (question bonne fois, faut pas extrapoler ses propre défault)
j'ai dit que "ça devenait vite moche", Les images que tu nous présentes sont certes passable mais franchement, ne valent pas le détour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à une question posé plus haut, la taille des photosites est de 5,6µm (carrés) pour la DMK21, et de 4,65µm (carrés) pour les DMK31 et 41.
Du coup, tu gagne deux fois, car le photosite est plus petit (moins de focale pour obtenir le même échantillonnage, ce qui peut toutefois poser des problèmes en CP), avec moins de focale, tu a plus de champ et comme le capteur est "en plus" plus large (1/4" -> 1/3" -> 1/2") c'est aussi mieux.

Ensuite, bin je sais pas si a échantillonnage égal et sans refroidissement, faudrait voir aussi comment se comportent les autres caméras "dédiées" au CP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais non.
En CP il faut aussi prendre un compte la well depth qui est forcement plus petite sur de petits photosites (donc dynamique inférieure, 10000e- sur l'ICX205), et de petits photosites seront globalement moins sensibles car la partie contrôle et ABG prend proportionnellement plus de place. D'où par exemple la différence de 15% entre l'ICX445 (3,75) et l'ICX618 (5,6µm) à flux surfacique égal.

@ Christian : non, franchement, je ne conseille vraiment pas une CCD avec des photosites de 4,65µm non refroidis et un temps de lecture rapide pour faire du CP. Sur un C8, cela fait du 0,5"/pixel, sachant que les DMK ne supporte pas le Binning.

Une DMK41, c'est un mauvais deal : Médiocre en CP, médiocre en planétaire. Son truc c'est le lunaire et le solaire, et encore est elle dépassée maintenant face à la nouvelle génération de caméras. De même pour guider, autant prendre un ICX à gros pixels comme la Lodestar ou une DSI.

Dans le budget annoncé, une Atik 314l est vraiment un meilleur choix, surtout avec un C8. Et encore les pixels sont ils un peu petits, mais on peut binner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant