frank-astro

Basculer un capteur NB de la Vestapro vers la ToUcamPro II ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Je possède une antique Vestapro modifiée longue pose avec un capteur capteur 1/4" NB. Je voudrais mettre ce capteur sur une Toucam ProII.
C’est jouable facilement ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais installé un capteur N/B dans une SPC900. Déjà avec un capteur neuf (donc avec ses pattes complètes) c'est chaud. Alors le dessouder et le ressouder ensuite avec les pattes coupées et un peu tordues, je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la manip que j'avais fais sur ma Vestapro. C'est vrai que c'est limite mais bon avec un peu de patience, et de chance ;o)
Cependant, il y a peut-être moyen de faire une Vestapro sous Seven ?
Ce serait bcp plus simple.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ça va t'apporter quelque chose ? Et sinon oui c'est le meilleur moyen de tout péter. Moi je resterai comme ça , c'est une très bonne cam la vesta, et puis elle a une bonne bouille et un câble usb plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon souci est que j'ai tout basculé sous Seven...
J'ai donc flashé les ToUcam pro II en SPC900 mais quid de la Vesta ?
Et cela m'embête de ne plus pouvoir utiliser ce capteur N&B.
C'est rageant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal d'astram sous seven se prennent la tete à cause des drivers de tel ou tel apareil qui ne marche pas...
Il est assez simple soit d'émuler un windows xp sur la plateforme seven existante, soit carrement installer un xp à coter du seven, et de choisir au démarage celui qu'on veut. c'est pas la place qui manque sur les DD actuels.

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un conseil judicieux je pense. Moi c'est ce que je vais faire à terme sur le mien, c'est insupportable ces histoires de compatibilité. Je ne vois pas trop ce que win 7 m'apporte de plus, par contre je vois bien ce que j'ai en moins, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais tester VirtualBox et voir ce que ça donne.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que l'émulation XP n'était présente que dans les version Pro et Intégrale de Windows Seven !
C'est aussi le cas dans les versions plus commune (Home premium) ?

Passer par un double OS nécessite bien sur deux licences, ce qui représente au bas mot, 2 à 3 fois le prix de la webcam ... c'est aussi un point à réfléchir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour info, j'ai donc installé VirtualBox (je n'ai que Seven Familial) sur mon portable Seven 32b. J'ai ensuite installé XP en machine virtuelle. J'ai remis ma bonne vieille Vestapro N&B, QcFocus et hop, elle remarche de nouveau.
Je peux donc pleinement utiliser mon capteur N&B facilement, merci pour vos bons conseils ;o)

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 26-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant