yves1876

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je lis souvent les messages postés sur ce forum car ils sont très intéressants et me sont parfois utiles.
Mais tout d'abord, une petite présentation :Je ne suis pas de première jeunesse, puisque ayant dépassé (de peu !!) la cinquantaine. De part mon métier (je suis dans la marine marchande, commandant sur des gros porte-conteneurs)j'ai été amené à faire de l'astronomie. De plus, durant les quarts de nuit, j'ai pu admirer les merveilles du ciel ce qui m'a amené à me lancer dans cette pratique. J'ai débuté à la MJC de Fécamp, en 1994, qui avait à l'époque une section astro animée par Alain Le Cavelier des Etangs, aujourd'hui astronome professionnel à Meudon. En 1996, j'ai rejoins le club astro de Toussaint, qui venait d'être crée. J'en fais toujours partie et en suis depuis 4 ans le président ...
Bref, je rajouterai que je suis en train de me construire une "cabane astro" et débute dans l'"astrofoto", j'aurai donc l'occasion de poser des questions, si je ne trouve pas de réponses dans les archives.
Pour finir cette longue introduction, je possède une lunette VIXEN APO 106/920, motorisée Picastro sur monture GP, une webcam Vesta Pro,une DMK 21 couleurs, un CANON 450D non modifié.
Voilà, c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yves et bienvenue.

He bien voilà de quoi bien démarrer l'astrofoto
Une webcam et une DMK pour le planétaire (avec une bonne barlow)
et un APN pour le ciel profond.
Attention, sans autoguidage, il faudra choisir des cibles assez lumineuses avec des temps de pose pas trop long.
Mais de quoi faire de belles choses quand même.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le forum Yves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Yves,
Oh la la, la marine, les boscos, le passage de la ligne ...
J'étais encore jeune !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublions pas cet adage : quand les mouettes ont pied, il est temps de virer! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil !
Je vais commencer par bien maitriser le 450D, puis me faire la main sur le planétaire. On verra ensuite pour le CP.
J'ai pour l'instant quelques soucis informatiques, les nouveaux PC n'ayant plus de RS232, je dois trouver une liaison USB-SERIE avec un câble null-modem. J'ai aussi remarqué que mon moteur AD patine sur un secteur de la roue dentée, lorsque j'utilise Picastro, va falloir démonter la monture pour un nouveau graissage et reprendre le jeu, sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue le Normand, ici tu trouveras d'excellents conseils et tu apprendras plein de choses de mecs super sympas!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Yves,

En espérant que tu ne rames pas trop avec l'astrophoto, ça peut dit-on vite devenir une galère...même si d'autres trouvent qu'en veillant au grain, ce n'est pas la mer à boire.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant