Lblanc

problème reseau, wifi + local simultané

Messages recommandés

pas très doué question reseau je fait appel à vous.
je suis chez numericable qui me donne une ip auto, je n'ai pas le choix. Ca marche tres bien pas de problème.
sauf qu'aujourd'hui je souhaite connecter un autre ordi via ma carte reseau en rj45 piloté avec teamviewver. j'ai aloué une ip fixe à l'ordi distant et une ip fixe à mon pc en reseau local. tout fonctionne nickel sauf que quand je connecte ma carte reseau local je n'ai plus d'accès à internet depuis le wifi. pour retrouver cet accès je suis obligé de deconnecter mon local...
je pense bien qu'il y a un probleme technique et que c'est forcement possible que tout puisse marcher ensemble.
comment faire ? merci de votre aide.

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème. Mais il me semble que j'ai eut le même problème l'année dernière.
Apparemment sur pas mal de bécanes, c'est Ethernet filaire ou Wifi, mais jamais les deux en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu aies un routeur.
Par exemple, la freebox fait routeur mais il faut la paramétrer. Lorsque c'est fait, tu peux avoir jusqu'à 5 PC reliés en même temps soit en éthernet, soit en wifi, soit en CPL.
Renseigne-toi sur les possibilités de ta box numéricable, c'est rarement paramétré en routeur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut

Oui, faut que la box soit routeur, c'est le plus simple, ca évite de rajouter des routes sur un pc...

Requis n°1: C'est la box qui a les identifiants internet et pas le pc.
2- Il faut que le pc soit relié à la box par un cable ethernet ou par wifi (donc pas de cable usb entre pc et box).

Normalement la box donne une IP en dhcp à tous les pc qui s'y connecte.
Avec l'adresse elle donne son ip en passerelle, et c'est là l'astuce. Tout les pc connecté à la box" se voient" sur le réseau local. Pour sortir sur le net, le pc utilise son adresse ip de passerelle (qui est la box), et on peut aller sur le net en même temps.

[Ce message a été modifié par ti_niko (Édité le 27-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, finalement vu comme ça, ça n'a pas l'air tres compliqué...
Je vais donc essayer de tout passer par le routeur, je n'avais pas pensé à ça.
Merci pour les infos en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant