extraT

pb de collimation ?

Messages recommandés

Salut à tous

Voici une image defocalisée d'une étoile bien brillante avec un epsilon 180.
Ma question : au vue de la position du miroir secondaire dans les 4 coins je pense être en présence d'un problème de collimation. Si oui, est-ce que je dois agir sur le miroir secondaire ou sur le miroir primaire ?

l'image :

La full pour mieux se rendre compte du décalage : http://img34.imageshack.us/img34/9541/defautb.jpg

Merci de m'aider


[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 07-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne suis pas expert, mais vu la luminosité de ton image, je pense que celle ci est faite à faible grossissment, et dans ce cas, il est possible que le décalage du secondaire que l'on voit soit normal.

Par exemple, sur un newton, avec un faible grossissement, on aperçoit le décalage du secondaire qui est normal, l'appréciation de la collimation est à faire 0 fort grossissment,au moins deux fois le diamètre.

L'epsilon est une formule spéciale, c'est un astrographe, pour moi, c'est un newton très ouvert avec un correcteur de champ. Peut-être que je me trompe, j'ai hâte d'avoir l'avis des autres sur ta question.

Bonne soirée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cone d'ombre créé par l'obstruction centrale n'est centré, dans le cône lumineux réfléchi par le primaire, que sur l'axe. Il est nécessairement décentré en périphérie de champ. Tout ceci me semble normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant