mak178

aluminure et motorisation

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche pour mon club d'une société pouvant faire l'aluminure et la protection d'un 520mm. j'ai trouvé sur le forum 3 adresses mais l'un ne fait pas de protection, l'autre va jusqu'à 450mm et enfin le dernier 510mm. Avez vous des adresses en ce sens.

l'autre sujet qui n'a rien à voir sauf que ça concerne le même télescope.
Connaissez vous qui peut tailler une roue dentée de gros diamètre, et qui peut fournir un système d'entrainement sur les deux axes en remplacement de notre motorisation actuelle est un peu faible.

merci et bonnes observations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
on a trouvé cette adresse que l'on a déjà utilisé plusieurs fois pour remettre à jour nos vielles aluminure OO.
http://www.zaot.com/

d'ailleurs a ce sujet, un morceau de verre "éprouvette" qui avait été mis dans la cloche en novembre, a été laissé plus de 6 mois dehors afin d'être soumis aux intempéries (pluie, neige, UV).

après nettoyage il est comme neuf, ce qui confirme la bonne tenue de cette aluminure, (je crois même qu'elle est passé au banc mais en dehors du fait que c'est très bon, je n'ai pas les chiffres en tête.
il est par contre important de bien préciser les spec exactes au mm de ton optique car il fabrique un support sur mesure s'il n'y en a pas déjà un (sans surcout).

voilà, si tu les contact (en anglais ou italien) tu peux leurs dire que tu viens de ma part sans soucis.

Erick

Edité par moi même pour cause de neurone cramé !

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 16-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite erreur d'Erick, ca n'est pas Zen mais Zaot en Italie qui nous a fait nos aluminures:
http://www.zaot.com/

Zen ne peux pas passer plus de 500 mm.
Zaot fait de l'alu haute réflectivité, et l’échantillon qui traine sur le rebord de la fenêtre aux intempéries depuis décembre 2010 pour un test de vieillissement tiens effectivement très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai cramé un neurone ces dernier jours lol
merci David

le problème de la france sur ce sujet c'est qu'entre les prob de taille, la dispo de la haute réflectivité protégé, les accidents de parcours (c'est toujours chiant de faire refaire une alu neuve au bout de 6 mois...), les délais de folies et les prix fait pour dégouter les amateurs il ne reste plus grand monde....
P.S.
Legrand si je ne me trompe pas c'etait limité à 450mm

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 16-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour les infos concernant l'aluminure...
Legrand d'après leur site sont limités à 450mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant