Invité chris29

Besoin d'un conseil juridique suite à une vente entre particuliers.

Messages recommandés

Je viens de relire entièrement les 2 fils, celui-ci et sur webastro. A aucun moment le nom/pseudo de la personne n'est mentionné et le ton est tout sauf un "lynchage", faut quand même pas abuser non plus !
Quelqu'un qui écrit:
quote:
Que je sois bien clair tout de même, je ne traite pas mon expéditeur d'arnaqueur car le gars, a priori, a perdu aussi un article avec une certaine valeur. ...
Il n'a pas encaissé le chèque jusque maintenant donc je ne remets pas en doute sa probité. Je conçois qu'il soit déçu et qu'il veuille minimiser l'impact de cette mésaventure mais de mon côté j'ai encore du mal à concevoir de devoir participer financièrement à une erreur, où des 3 parties, il me semble (mais peut-être ai-je tort) être le moins responsable...

ne me semble pas "lyncher" qui que ce soit. Je comprends complètement Chris, un peu énervé par la désinvolture manifeste de l'autre, qui "n'a pas que ça à foutre", comme si l'erreur venait de Chris.
Donc, désolé Epsi, je persiste et signe, la désinvolture étant le défaut que je supporte le moins. Le gars a envoyé le colis sans l'assurer: en droit commercial (relis l'intervention d'Alex ou celle de Pierre) c'est donc de sa faute plein pot, point barre. Et il est pas content en plus ! Ca a vraiment le don de me foutre en boule, désolé. On peut pas être d'accord sur tout tout le temps, Epsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'exposé de l'affaire par une des parties, chacun se fait une idée, une intime conviction, ça me va.
Ce qui ne me va pas c'est que ces intimes convictions se retrouvent sur deux forums publics, et ça y va, ça jase, ça vitupère, ça incendie...
Là je trouve ça insupportable.

Que le gars ne soit pas content parce qu'il y a un loupé dans l'affaire et qu'il demande comment traiter cette affaire avec la poste qui a paumé le colis, ça me va, c'est normal, le forum est là pour les conseils et d'aucuns ont relaté leurs mésaventures et éventuellement ont donné des pistes pour les résoudre. Mais ça doit s'en tenir là. Il n'est pas question d'aller casser du sucre sur le vendeur en le traitant de désinvolte ou je ne sais quoi parce qu'il n'a pas assuré le colis. Ca c'est du ressort des deux parties et c'est privé, on n'a pas à en avoir connaissance, et là c'est le reproche que je fais à chris29, tout en comprenant son mécontentement par rapport à la prestation du transporteur.
Donner des indices pour repérer le vendeur et ce sur deux forums je ne trouve pas ça honnête, donner des copies de MP c'est tout aussi indélicat, voire même illégal.
Un forum public n'est pas un tribunal pour juger les affaires privées et pour prendre les membres à témoin, il faut raison garder. Surtout s'il n'y a pas d'arnaque avérée.
Ce genre de sujet, c'est un vaste montage de bourrichon qui n'avance à rien, qui ne sert à riens, sauf éventuellement à fracasser en public un type qui n'a pas forcément agi à mal...

Les affaires privées sont privées et doivent rester privées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'acheteur était content d'acheter pas cher, y compris en frais de port (en RC assuré c'était 20%) tant que tout allait bien.

Vient se plaindre dés qu'il y un problème.

Quel problème d'ailleurs puisque le chèque n'a pas été encaissé. La seule victime étant à ce jour le vendeur.

Nous fait un feuilleton depuis 11 jours, et sur deux chaines, parce qu'il n'a pas encore reçu le chèque en retour. Bonjours la confiance! Au demeurant bien moindre que celle de l'acheteur qui n'a pas attendu l'encaissement pour effectuer l'envoi.

Voudrait peut être en prime des excuses du vendeur d'avoir voulu minimiser les frais et donc le coût du matériel?

J'aurais presque envie de conseiller au vendeur de retourner le chèque par exploit d'huissier! C'est sans doute plus sûr.

Tant qu'on est dans la démesure!

Bonsoir et sans doute à demain, "Même heure même écran", pour la suite de notre grand feuilleton: Où donc est mon chèque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant