Rigel

DMK 21 avec nouveau capteur CCD ICX618

Messages recommandés

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà pu tester cette nouvelle version de DMK 21AU618.AS USB?
Vos avis SVP.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auriez vous d'autres images planétaires faîtes avec des caméras DBK ou DFK couleur?
Merci de préciser aussi le matériel utilisé.
Le logiciel IcCapture est il en français?
Quels sont ses points forts et faibles?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une image de moi, avec la DFK 21 (capteur couleur 640x480 ) http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/031210.html

c'est une bonne camera couleur, facile à utiliser, le soft est bien conçu et permet de bien règler tous les paramètres de la caméra, je rêve juste du même modèle avec un capteur plus grand (une DFK41) pour avoir la lune ou le soleil en entier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Images sympas. Ces petites caméras couleurs sont intéressantes sur les planètes à rotation rapides (pas de roue à filtre, une seule prise). Quelqu'un aurait il des images de saturne, mars, vénus...
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigel> cela est de moins en moins vrai !
Aujourd'hui on a des logiciel qui permettent de réaliser des captures en trichromie et à reconstituer des images couleur. La rotation est compensée par une projection sphérique pour chaque instants des captures et reproduire ainsi une image corrigée de la dérive en rotation (correction bien meilleure qu'une simple translation).

Ce qui ne veux pas dire qu'une caméra couleur ne soit pas "utile", seulement tu perds en résolution aussi bien qu'en sensibilité, c'est un aspect à considérer également !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sceptique sur les caméras couleur... Leur manque de sensibilité pousse à monter le gain vers le maxi et/ou à augmenter le temps de pose vers les 300 à 400ms. Ou bien alors tu ne grandis pas trop ton image pour qu'elle reste lumineuse ( utilisation à F10 ou autour ) et tu perds des détails par sous échantillonnage...
Donc pour des images très détaillées il faut à mon sens bénéficier d'un ciel très calme donc très rare par ici...
Je suis passé de l'inova couleur à l'inova n&b et j'ai vu tout de suite le parti que l'on pouvait tirer d'une camera n&b... Reste effectivement à apprivoiser la roue à filtres et winjupos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur le forum cloudy nights que l'on trouve le plus d'utilisateurs de la DMK618, faut fouiller, j'ai vu pas mal de bonnes images avec. http://www.cloudynights.com/ubbthreads/postlist.php/Cat/0/Board/Imaging
D'accord avec toi Pascal sur l'intérêt d'une cam nb. Puisque tu parles de WinJupos, en plus, sache que ce logiciel te permet une plus grande marge de manoeuvre dans le temps de capture total sur Jupiter, il te facilite la vie en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Patry.
Quel est ce logiciel?

Je recherche un peu de simplicité (et un tarif moindre) pour débuter.
Si achat d'un DMK618 + roue à filtre + filtre RGB peut on automatiser les prises?
Une DBK couleur peut elle servir à coloriser les images prises avec une DMK?
Si oui comment?
Si oui faut il une DMK avec une même taille de capteur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai été un des premiers utilisateurs de ces caméras en astronomie.
J'ai la série DMK mono, DFK couleur et DBK couleur.
Pour le planétaire, j'utilise de préférence la DBK que je préfère à la DFK.
Voir toutes mes photos planétaires ici : http://sammi.sud.free.fr/site/bestof/planetes/planetes.html
Perso, je n'envisage pas pour l'instant d'autre caméra.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

je profite de cette occasion de me rappeler que c'est toi, cher ami, qui m'as incité à acheter ma première DMK21AF04 (firewire).

Je n'ai jamais regretté cet achat que j'ai complété ensuite par une version couleurs (DBK21..), sans filtre anti-IR.

Le nouveau capteur me tente bien, j'aurai bientôt donc une DMK21AU04 à vendre (version USB donc).

Meilleures salutations Alain et encore bravo pour ton site convivial et sympathique.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les compliments cher Lucien
Je vais bientôt mettre en ligne mes premières Jupiter de la saison.
Amitiés,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant