AstroNOTE-Guillaume

Caméra CCD et C8

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je viens a vous pour un petit renseignement,
Je dispose d'un C8 et je désire me procurer une caméra CCD mais je ne sais laquelle choisir et ne connaissant pas du tout le marcher des CCD j'aimerai avoir qulques conseil.

je dispose d'un budjet de 2000€ max.

j'ai pu voir la CCD Atik 383L+ mono qui me parait être la mailleur coté qualité prix?

Ensuite vien la Caméra CCD Atik 314L d'une résolution quand même bien moindre a celà pourquoi pas ajouter l'hyperstar pour C8

Enfin bref si vous pouviez me donner de bon conseil pour bien choisir une CCD pour ciel profond je serai ravi de les suivre et de me faire un joli cadeau de noel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la série 38x et l'hyperstar pour un C8 cela ne passera pas, elles sont beaucoup trop volumineuses.
Chez Atik pour l'hyperstar c'est la serie 420 ou 450 http://starizona.com/acb/Atik-4-Series-Cameras-C818.aspx


Autrement, il faut choisir en fonction de ton échantillonnage(fonction de ta focale 2000(F10),1200(F6.3), 380(F1.8), taille du pixel) et du champ que tu veux imager, etc..


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'était entrain de regarder les série 420 qui me plaise bien.
Par contre mono ou couleur pour l'hyperstar ?
Car avec l'hyperstar la pose d'une roue a filtre me paret impossible.

est ce que une couleur est judicieux?

avec la ATIK 450:
avec F= 406 avec hyperstar focale a 406 l'échantillonage: 1.75" arc/px
avec F= 1250 réducteur 6.3 : 0.5" arc/px (moyen nan ?)
avec F= 2000: 0.35" arc/px (moyen nan?)

avec la ATIK 420

F= 406 : 2.2" arc/px
F= 1250 : 0.7" arc/px
F= 2000 : 0.4" arc /px

Sachant que je n'utilise jamais F/D 10 (2m de focale) trouvez vous ces caméras valable pour l'hyperstar et aussi pour f/D 6.3 (1250 de focale)?

car il est vrais qu'elles sont assez attirante.

j'ai fais de rapide calcul sur le champ de cette CCD avec l'hyperstar (avec la 420 qui serai plus dans mes prix car il faudra ajouter l'hyperstar ^^), il serait d'environ 60'*44'
Est-ce correct comme champ pour du CP.
Après je me trompe peu être sur mes calculs c'est la 1 ère fois que je le fais.

[Ce message a été modifié par GuillaumeLM (Édité le 19-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
si tu passes à l'hyperstar, l'encombrement doit passer en premier donc c'est Atik 420/450 ou StarlightXpress.
Ce sont des CCD calculées spécifiquement pour lui donc ailleurs c'est moins bon .

Ts et StarArizona font des bagues/tiroirs pour placer des filtres en fonction du type précis de CCD/APN/tube....mais je pense que c'est moins convivial qu'une roue à filtre.
Autrement tous les filtres 48mm se vissent dans l'adaptateur de base.

A USA ils aiment les couleurs franches donc en faisant plus de poses avec une CCD couleur ça passe.A l'acquisition c'est facile, au traitement c'est plus compliqué.
L'avantage de ce système c'est de cumuler les poses courtes 20 * 1 mn (par ex) et on a une image donc pas besoin d'avoir une superbe monture guidée.

Par contre la MAP c'est à 9 microns !!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas une CCD ET un astrographe Newton 200/800 ou 250/1000?
Ton pb de roue à filtre est réglé et tu gardes le planétaire sans démontage remontage...
Après une focale de 800 ou 1000 te donnera un champ plus restreint. A toi de voir toutes les contraintes que tu te fixes!
L'hyperstar doit couter bien plus cher que le Newton même si tu gagnes un raccourcissement des temps de pause de 4... Je crois aussi que la map sur un hyperstar est coton!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai on vas dire que g pas trop la place chez moi pour ranger un newton + un C8 ^^ et j'aimerai me faire une config a f/d 2 je trouve ça exellent! 400 de focal avec un C8 + 1280 + 2000 + barlow.... c quand même vachement maléable.

j'ai une lunette guide 80/400 fixé en parallèle + une DMK 21 pour l'autoguidage et le planétaire.

Mon Nikon D50 n'est absolument pas adapter pour le CP je trouve même si g réussi a obtenir de bon résultat c pas très pratique aucun intervallomètre n'est dispo pour cet apareil donc tout par ma petite télécommandeen manuel. trop chiant lol

Avoir l'hyperstar et cet caméra m'offrirais un téléscope complet pour tout type d'utilisation avec un encombrement minim.

Après c'est mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant