ndesprez

EQ6 et photo

Messages recommandés

Bonjour tous.
Je ne suis pas photographe mais qui sait ... Aussi je me pose cette question : Que peut-on attendre de cette monture "en version standard" avec des focales courtes ? Tout ne doit peut-être pas terminer à la poubelle ?
Merci pour vos commentaires.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ça dépend essentiellement si tu veux autoguider ou pas ; en supposant que la monture soit parfaitement en station, des poses de l'ordre de 1 à 2 mn max sans autoguidage sont possibles à 1000 de focale. Avec autoguidage il n'ya que peu de probleme jusqu'a 10mn.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 fois 3mn sans autoguidage,a 800 de focale,pas l'image du siecle mais bon!! c'est une eq6 de 2005 kitée goto.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon EQ6 @530mm de focale, je faisais des poses de 20' sans problème, en autoguidage oeuf corse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une très bonne monture en rapport qualité prix.
Si on prend un peu de soin pour la règler, elle donne de très bons résultats.
Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir est une pose de 6mn à 1200mm de focale sans suivi mais avec le PEC.
J'ai une G11 maintenant et le suivi est beaucoup moins bon. J'ai déjà amélioré le réglage mais je vais finir par acheter le kit O et vision. Tout ca pour dire que l'EQ6 avec le PEC permet de faire du super boulot sans autoguider. J'ai fait beaucoup de photo avec une Equinoxe 80 ED et le reducteur à 400mm de focale et je faisait des poses de 5mn avec très peu déchets.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces témoignages, ces photos. Vous avez parfaitement répondu à mon soucis lequel a pris la poudre d'escampette.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de pub:
ici , quelques photos faites en grande partie avec EQ6 (Atlas EQG) et FSQ + autoguidage, ça fonctionne plutôt bien !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'en ai une également et j'en suis très content. Je l'utilise avec un C8 ou une lulu 80/600, toujours avec guidage en parallèle et j'en suis très content. Pour le planétaire, je la charge avec un C11. Par contre, je ne l'ai pas poussée jusqu'à mettre le C11 avec la lunette guide pour faire du ciel profond.

Tu trouveras ci-dessous ce que je fais avec. C'est largement perfectible. On voit de bien plus choses sur ce forum mais je suis quand même content et je m'amuse bien.
http://www/astrosurf.com/vallatp

J'envisage de l'envoyer chez Pierro-Astro pour qu'il lui fasse une beauté.

A+

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant