jldauvergne

problème d'écran sur PC portable

Messages recommandés

s'il n'est plus sous garantie ça ne coûte rien de l'ouvrir et de virer la poussière agglomérée sur les radiateurs du processeur et de la carte graphique, puis de remettre de la pâte thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je suis allé voir dans le Bios, mais je ne suis pas du tout informaticien. Il faut regarder quoi exactement ? Moi je n'ai rien vu de spécial, mais encore une fois je ne suis pas informaticien

Tu regarde si le problème persiste, c'est a dire l'écran hachuré. Le but de cette manip est de voir si c'est un problème soft (driver) ou hard cable, carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié de donner le lien, bon dans l'ensemble toutes les causes possibles ont été données ... cela ne te coûte pas grand chose de leur donner un coup de fil ... si tu fais réparer, demandes une extension de la garantie.
http://www.reparation-carte-mere-dell.fr/panne-carte-mere-portable-dell-precision-m65.htm

PS : à éviter les portables avec carte graphique surpuissante parce que ça chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué DELL on en utilise pas mal à mon taff, bein c'est comme acer, toshibas & CO, kaka, du coup maintenant on achète plus que des Asus, j'ai moi même un eeePc bein c'est terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai (après avoir connu Toshiba et Dell) Asus c'est pas mal et en plus, ils fabriquent leurs propres cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant pour Assus.

Sur mon écran voilà ce que ça donne, j'ai ouvert à nouveau et titillé, ça ne change rien et pas de déssoudure visible, mais ça peut être caché.
Ca donne ça sur l'écran :

Je vais peut être demander un devis avec le lien donné par ms, mais ce n'est pas en Iile de France, à choisir je préfère voir sur Paris quand même et ne pas lui faire risquer un suicide par la poste pour couronner le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu t'es sur que c'est pas un soucis de parametre d’écran (genre résolution / vitesse / sync ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un test de la mémoire graphique avec le CD de diagnostique fourni par Dell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
heuu t'es sur que c'est pas un soucis de parametre d’écran (genre résolution / vitesse / sync ? )

Sûr, jamais dès qu'il s'agit d'informatique. Mais si c'était le cas je devrais avoir le soucis sur l'écran externe non ? Pour la résolution je suis sûr, la synchro je ne sais pas ce que c'est sur un écran.

quote:
Fais un test de la mémoire graphique avec le CD de diagnostique fourni par Dell.

Je vais voir mais j'ai peur de ne plus l'avoir le CD, je pense qu'il s'est perdu, mais je vais vérifier. Je vais regarder si on ne trouve pas ce genre d'utilitaire sur la toile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sûr, jamais dès qu'il s'agit d'informatique. Mais si c'était le cas je devrais avoir le soucis sur l'écran externe non ?

ha non pas du tout......
l’écran externe a ses propres paramètres....
essaye de changer ta résolution genre 1024*786 (en forcé et revient a ton conf optimale pour voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(edit a zut j'ai changé de page, n'oublie de voir mon dernier message de la page précédente) autre question : tu es sous XP ???
essaye de changer le paramètre de lissage des caractère a l’écran (paramètre ClearType )

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 15-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux regarder ça oui. Mais il faut peut être préciser que c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe sans prévenir en cours d'utilisation. Je n'ai pas changer de paramètres moi même ça j'en suis certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est pas évident de trouver la solution dans ce genre de panne.
Je procéderait par élimination:
Passer en mode commandes Dos (démarrer en appuyant sur F8) ça permet d’éliminer le problème "système" si ok ! passer ensuite en mode "sans échec" (il va charger le minimum en mémoire) On pourra savoir si cela vient d'un problème matériel ou logiciel. Si ok Il faut réinstaller le système sinon ouvrir le portable...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je reviens vers vous certainement un peu tard. J'ai aussi ce même problème sur le M65, en ce sens que l'écran est illisible. La carte mère a été changée il y a 2 ans à la suite d'un problème similaire. Malheureusement, la carte graphique est soudée directement sur la carte mère.
je téléphone demain pour avoir un avis à l'adresse fournie un peu plus haut.

Ce que vous pouvez faire :
Démarrez en mode sans échec, avec la connexion réseau (vous serez en résolution 640*480)
Téléchargez sur le site de DELL le driver pour la carte graphique (au cas où). je crois que c'est la version 170.nnn

A partir du panneau de configuration de windows, dans Ajout/Suppression de programme, cherchez nVidia. Supprimez ce qui existe (il y a un bouton qui s'affiche à droite dans la liste quand vous aurez sélectionné nVidia)
Il va vous demander de redémarrer l'ordinateur, acceptez et redémarrez normalement.
Connectez vous sous windows.
Le système va essayer de recherche un pilote de carte graphique. Abandonnez la procédure.
Sur le "fond de votre bureau", faites "clic droit" et propriétés (d'affichage)
Dans l'onglet Paramètre, le dernier à droite, vous pourrez choisir la résolution 1400*1050 en 16 bits au plus. Cela vous permettra normalement à minima de faire une sauvegarde.
Je vous tiens au courant pour les frais, si j'ai un devis téléphonique).
Un truc très étonnant, sous Ubuntu (un des linux), tout fonctionne parfaitement. De là à penser que windows sollicite plus la carte graphique.
Je tente un démontage demain pour nettoyer le ventilateur, etc.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, j'ai fait réparé mon ordinateur. Ce n'était pas la connectique entre la carte graphique et l'écran qui était en cause mais bien la carte graphique elle même. Je l'ai fait réparé dans une micro boutique tenue par un asiatique sympa derrière le périph.

Résultat 129€. J'ai été vraiment surpris que ça ne coûte pas plus cher.
Ca vaut le coup sur une machine qui coûtait 1500€ environ.
Je donne l'adresse du réparateur si ça intéresse certains : http://www.reparation-paris.fr/PC_Portable_Ecran.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant