typhoons

Recherche possesseur dob skyvision au plus pres dpt 79

Messages recommandés

Bonjour
J habite NIORT dans le 79
Je cherche à voir de visue un dob SKyvision 400 classique et UC avant decision achat

Ou un Dobson Factory 400. - 460

Donc si quelqu un en possede un .. Me contacter svp pour que j aille voir à quoi ca ressemble
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, et à ce stade des échanges, je te conseillerais d'arrêter de passer par les forums. Il faut que tu vois le matériel, que tu le touches, le manipules et que tu te rendes compte s'il correspond à tes contraintes. Par exemple, la question du poids est toujours avancée mais ça n'a pas de sens en soi. Si tu dois porter ton télescope à la main dans des escaliers ou si tu peux le ranger dans un logement de plain pied en le faisant rouler, ce n'est pas la même contrainte, idem pour la question de la voiture, ce n'est pas la même chose si tu dois soulever le télescope (ou les différentes parties) ou si tu le fais rouler. Il y a aussi le coté pratique du montage, démontage, là aussi nous sommes tous différents, ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Il faut que tu vois ce qui t'es proposé et que tu discutes avec les fabricants qui peuvent certainement adapter des choses en fonction de tes exigences.
Vue la tonalité des échanges, ça m'étonnerait que tu puisses encore tirer quelque chose de bon des forums. Au minimum, appelle chacun des constructeurs et discute avec eux, au mieux déplace toi, va voir leurs ateliers, profites en pour toucher le matos, crée des liens directs. Non seulement tu vas visiter des régions sympas mais en plus en prolongeant l'attente, tu vas faire durer et augmenter le plaisir
A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 17-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède un dobson Factory de 460 mm f/d 4.1. Je réside sur La Rochelle et mon télescope est en Charente sous un ciel noir car j'ai déménagé en appartement.
Si vous n'êtes pas pressé d'en voir un, vous pouvez attendre que je le rapporte ou bien nous pouvons nous retrouver sur mon lieu d'observation.

Vous pouvez aussi me contacter par mail pour les questions (jeanjacques. guedon, chez sfr . fr)

Je ne ferai pas d'autres commentaires ici, je vous offre la possibilité d'en voir un

Cordialement

Jean Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Typhoons

Je suis dans le même cas que toi j'hesite beaucoup entre ces deux marques surtout après ce que j'ai lu dans les différents forums ! Mais l'idéal, je pense c'est d'aller voir sur place des amateurs. Pourquoi pas avec Jean Jacques si c'est pas trop loin de chez toi ! Sinon attend un rassemblement; les constructeurs se déplacent souvent avec du matos de démo. Moi au pire des cas si je n'ais pas encore fait mon choix je viendrait aux prochains RCE à Paris. Comme c'est un gros investissement je te conseil aussi de te poser les bonnes question par rapport à tes besoins et non les besoins des autres plus exigeant que nous...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis alle au RAP cette annee, grosse demo des dobson factory,
Le desing epure me plait beaucoup, en plus le bois, j adore..
Mais le temps etait pourri, et donc aucune observation.
Pas vu de skyvision au RAP.

Maintenant le desing et utilisation c st l utilisation qui prime.
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut typhoons
J'ai vu que tu avais lancé un débat très chaud dans une autre discussion !
J’en ai profité pour voir tes clichés sur ton site : http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/astro/galerie/galerie.html
Apparemment tu t'y connais déjà pas mal ! En-fait tu cherches avant-tout à améliorer ton confort pour l'observation de tous les jours et améliorer aussi la qualité visuelle.
J’ai vu que tu n’avais rien mis pour le “système solaire” ça ne t’intéresse pas ou tu as rencontré des problèmes techniques ?
Quand on compare la tête d’Orion http://img341.imageshack.us/img341/5938/b33g.jpg avec la tienne on se met à rêver d’avoir une prise de vue en couleur avec encore plus de précision !
(Y'en a qui préfère plus le NB mais pas moi)

Comme tu ne fais pas de dessin comment tu vas nous faire partager tes prochaines observations ? Tu vas acheter une caméra et un système de suivi de très bonne qualité, je suppose, mais il faudra du temps pour renflouer ton budget après l'achat d'un bon Dobson ;-)
A quoi te sert ton système Gemini sur le réseau tu n’aurais pas un bon lien expliquant son fonctionnement en français ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que de la photo car faire du planetaire avec 100mm c est trop minuscule.
Le gemini sur le reseau sert a prendre le controle du setup à distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci qd même.
Comme on est jamais mieux servis que soit même ;-) j'ai trouvé une super doc en Français faite par la société Ovision (je suppose que ce sont les revendeurs).
Mon objectif à court terme c'est de trouver les meilleurs photos de l'espace réalisées par des amateurs et c'est de réaliser à long terme un système complètement autonome et installé définitivement sur un même lieu : les Hautes Alpes je pense.

- Suivi sur plusieurs heures (motorisation d'un dobson)
- Pointage à distance avec un logiciel d'Astro
- Et acquisition en temps réel sur PC
- Traitement des photos

Tout un programme !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc
Je constate qu'il y'a encore beaucoup de travail !
Heu ! c'est quoi la différence entre un Dobson classique et un Cassegrain ?
La M101 dans la liste des "best of" est impressionnante elle nous fait rendre compte que la gravité n'est pas la seule force qui donne cette forme de spirale aplatie si particulière à certaines galaxies. En son centre il doit y avoir une force importante, crée par un trou noir sans doute, qui empêché la dispersion dans toutes les directions des étoiles au voisinage.

A+

[Ce message a été modifié par Raben (Édité le 21-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant