Toutiet

PST grippé )

Messages recommandés

Je n'arrive toujours pas à débloquer le tube doré de mon PST. L'objectif est bien venu mais le tube refuse désespérément de se dévisser, même avec une clé "boa" et quelques gouttes de WD40. N'y aurait-il plus que le chalumeau pour en venir à bout...? (Hi, Hi)

Rien à voir : comment corriger une erreur dans un titre ?

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 19-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Toutiet,

J'ai eu le même problème sur le mien de PST, première génération, il m'avait fallu chauffer le tube doré grâce à un décapeur thermique à air réglé au plus bas bien sur.

Enfin, chauffer de loin, doucement, lentement, histoire que les calories se répartissent bien et viennent ramollir le frein filet présent sur le filetage; sur cette génération là, les plus récentes je ne sais pas.

De mémoire "c’était chaud" à dévisser dans la mesure ou il m'avait fallu bien bien forcer pour amorcer la rotation.

Amicalement.
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me vient une idée : je vais essayer en trempant l'extrémité du tube jaune dans de l'eau chaude, voire bouillante. On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Toutiet
J'ai effectuer la meme chose,que se ta dit Franck.
Avec l'eau je ne suis pas sur,et si de l'eau s'infitre,et je ne pense pas que cela soit bon(on peut ne pas pouvoir le devisser,mais l'eau elle peut le contraire)
Donc pour moi chauffer au decappe
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 19-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais attends... je ne vais quand même pas le laisser tremper toute une nuit...! Je veux simplement immerger son extrémité dans de l'eau chaude, pour que la chaleur se propage en remontant, par conduction, jusqu'au filetage gripé.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 20-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, c'est venu sans trop forcer, mais dans ton cas, il me semble aussi que la solution de Franck est préférable à celle avec l'eau chaude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j'ai pas dit ça
mais faut dire:eau+chaude encore plus de vapeur
Un bon truc(genre fer a r'passer haute puisanche)
En faite,tu peut faire cela,mais avant de plonger le tube:tu l'emballe pour ton trentage,c'est bien cela? alors la c'est bon
Am OPPY
dsl pour la traduct

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 20-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste au passage
[Je n'arrive toujours pas à débloquer le tube doré de mon PST. L'objectif est bien venu mais le tube refuse désespérément de se dévisser, même avec une clé "boa" et quelques gouttes de WD40. N'y aurait-il plus que le chalumeau pour en venir à bout...? (Hi, Hi)
Rien à voir : comment corriger une erreur dans un titre ?[/quote]
__________________________________________________________
Malin le Tt
l'erreur est dans la derniere
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

sans aller jusqu'au décapeur thermique, tout simplement au sèche cheveux ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bon y'a pas à tortiller qui dit frein filet => chauffage des pièces pour démontage.

Tout dépend du type de frein filet et de la matière des assemblages.

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 27-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant