vindematrix

intervallomètre

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai enfin réussi à transformer mes vidéo MOV en AVI

Un intervallometre serait t il utile pour mes futures acquisitions en cp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
d'après toi ?

Pendant 3 h, appui chaque minute sur le bouton du déclencheur souple
ou
un un séquenceur externe,
ou
un PC
qui le font pour toi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais me renseigner

c'est vrai , si je fais par exemple 30 poses de 60S ou plus, si il peut le faire à ma place c'est sur!!!


Il y a tellement de choix .

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 30-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va trop vite. Maîtrise d'abord ce que tu as avant de te lancer dans un nouveau matériel. ton apn dispose d'un retardateur ce qui t'aidera pour commancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
sur Ebay il y en a 43 000 qui font la même chose ....

Rory.fr:
je ne saisi pas l'intérêt du retardateur pour séquencer 30 poses de 60 s séparées de 5 s
par contre je suis OK pour les priorités...LA MES D'ABORD

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, un intervallomètre est à mon avis un accessoire indispensable et relativement peu onéreux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, ce n'est pas un retardateur, c'est de pouvoir regler mes temps de pose, même si pour l'instant j'en suis à 60s, mais si il en faut 30 ou 40 espacées de 5 s ou plus, celà aide quand même.

J'en ai vu un pas mal, pour un canon 1100D, .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai ça: http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.html
Ca marche du tonnerre, ça n'use pas de piles (les memes depuis presque 3 ans) et ça fait pas mal de choses en plus de l'intervallomètre...

Sinon, certains softs de guidage ont un intervallomètre intégré (ex. GuideMaster)...

Puis, il y a les chinoiseries ches Pierro Astro ou sur E-Bay...

Le choix !!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin
je questionne Rory.fr qui me dit 'ton apn dispose d'un RETARDATEUR ce qui t'aidera pour commancer'...d'où ma question
-----------------------------------------
je ne saisi pas l'intérêt du retardateur pour séquencer 30 poses de 60 s séparées de 5 s.
-----------------------------------------


A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, j'ai vu celà, je pense que c'est le même,


LE PHOTTIX TR 90 ( timer, intervallo,poses longues)

je vais me renseigné si l'astronome à LORIENT vend cet outil .

A+

Une question,celà va poser quelques doutes.

j'ai entendu des bruits sur la position du miroir, basculé oui ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,
on a acheté les mêmes clones sur Ebay pour <> 15 € .... , bonsoir la marge.
htt p://cgi.ebay.fr/LCD-Timer-Remote-Control-Cord-For-Canon-RS-60E3-Digital-Rebel-XSi-T1i-XTi-XT-XS-/280768846597?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item415f209b05

Avec toi c'est toujours pareil, une question, des réponses et immédiatement des DOUTES.
"On m'a dit que, j'ai entendu dire que, il parait que, j'ai entendu des bruits...."
Essaye basculé ou pas, si tu vois une différence avec un 200 mm / F5, tu nous le dira


[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 31-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu Possèdes un PC ? si oui, je ne comprend pas pourquoi tu cherches un intervallomètre ... Les EOS et le 1100D comme les autres est livré avec un CD qui contient tout ce qu'il faut pour acquérir les images (zoombrowser)
Et toutes les commandes depuis ton PC: temps de pose, sensibilité ISO, ainsi qu'un intervalomètre. http://cjoint.com/?BAFiUoQZeqQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Tu Possèdes un PC ? si oui, je ne comprend pas pourquoi tu cherches un intervallomètre ... Les EOS et le 1100D comme les autres est livré avec un CD qui contient tout ce qu'il faut pour acquérir les images (zoombrowser)
Et toutes les commandes depuis ton PC: temps de pose, sensibilité ISO, ainsi qu'un intervalomètre. http://cjoint.com/?BAFiUoQZeqQ
------------------------------------------------------------------------
Cela dépend de l'usage que l'on compte faire de son apn.
Si c'est pour une utilisation en voyage en plein désert par exemple, il est plus facile de transporter un intervalometre de quelques gramme qui fonctionne avec 1 ou 2 piles CR2032 que d'emporter avec soit un portable PC avec tout les problèmes d'alimentation en énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

avec moi les questions sont toujours chiantes je sais, mais on ne peut pas être bon partout B.BOULANT,c'est comme celà que l'on apprend,je ne suis pas ingenieur,mais j'ai d'autre cordes a mon arc,que tu n'as certainement pas. Désolé!Je n'ai pas 20 ou 30 ans d'astro derrière moi,mais par contre j'ai 40 ans d'expérience dans un autre domaine.


Bon, comme je le dis et je le répète, je n'ai pas de pc portable pour le moment.Désolé, il y a des jours comme cela.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier,
Je doute que l'on pense à la Namibie ou l'Atacama lorsque l'on débute
L'apprentissage n'est pas simple et comme beaucoup, j'ai demarré dans mon jardin plutôt qu'au milieu de nulle part....
Effectivement, si tu n'as pas de PC... mais alors, tu envisages d'autoguider ? comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, j'ai ce qu'il faut pour l'autoguidage,

la lunette 400mm 80ED kepler

la caméra je peux commander soit la RION STARSHOOT AUTOGUIDER ou la costar Starligth express ce n'est pas le problème

le pc portable je l'ai aussi, c'est celui de madame.

j'ai tout ce qu'il faut, mais c'est l'expérience que je n"ai pas,et voilà, c'est un long apprentissage, il y a seulement 12 mois, que j'ai commencé, j'en suis a ma deuxième monture, car la eq5 était limite pour la suite,
LA NEQ6 pro goto me permettra de poursuivre, mais pour celà, il faut être conseillé et aidé,c'est ce que je fais.
Sur ce forum, vous êtes des pointures c'est vrai, mais on apprend à tout âge,moi aussi je pourrai donner des lecons dans un autre domaine,chacun son truc, voilà, j'ai vidé mon sac.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un PC et, tu as tout ce qu'il te faut pour piloter un 1100d.
Les logiciels sont sur le CD de l'APN.
Et cela se présente ainsi. sur la droite, les commandes de l'APN et l'intervalometre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
--------------------------------------
Bon, comme je le dis et je le répète, je n'ai pas de pc portable pour le moment
-------------------------------------
IL N A PAS DE PORTABLE donc........................

Un intervallomètre ça coûte <> 15 € et c'est un truc que tout astronome doit avoir, ça sert toujours ..en backup au moins

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Bon, comme je le dis et je le répète, je n'ai pas de pc portable pour le moment.Désolé, il y a des jours comme cela.!!! ""

"""OUI, j'ai ce qu'il faut pour l'autoguidage,

la lunette 400mm 80ED kepler

la caméra je peux commander soit la RION STARSHOOT AUTOGUIDER ou la costar Starligth express ce n'est pas le problème

le pc portable je l'ai aussi, c'est celui de madame."""

Tu l'as ou tu l'as pas ? ....

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 31-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son cas, pourquoi s'embéter à prendre un portable (qu'il n'a pas) pour piloter un apn alors qu'un intervalomètre d'une vingtaine d'euros remplis largement les fonctions nécessaires pour faire de la longue pose (temps de pose, intervale entre chaque pose, nombre de poses).

C'est à mon avis bien plus simple à mettre en oeuvre que d'interfacer l'apn avec un PC, même dans son jardin.

Certains apn sont dotés d'origine d'un intervalometre, il suffit de lire la notice pour voir comment paramétrer les poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, je l'ai, mais le probléme est que je ne peux pas télécharger le cd d'installation canon, dessus, il ne prend pas le cd, c'est un petit portable , j'ai essayé avec une usb, de téléharger le logiciel , mais il ne restitue que l'icone du canon, mais pas la fonction logiciel , mais il donc il ne me rste que mon pc fixe, (tour, etc trop encombrant) en plus il est a l'étage,

j'ai bien compris, le truc, je suis pas à 50 euros près,vu ce que j'ai dépensé depuis 12 mois de toutes les facons,il y a des observations que je devrai faire en dehors de chez moi,donc le problème du pc ne se pose plus,celui de madame ne fonctionne plus que sur secteur, on verra plus tard pour le pc, j'en suis pas encore là.

Voilà, problème résolu pour le moment, c'est vari que je me suis déjà servi de ZOOm BROTHER, et que j'avais vu cette fonction DE POSE;

Merci quand même.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"...je ne peux pas télécharger le cd d'installation canon, dessus, il ne prend pas le cd, c'est un petit portable..."

C'est un coté sombre des logiciels Canon: il faut impérativement que l'installation d'origine ait été faite avec le CD Canon, pour pouvoir télécharger les mises à jour...

Si le portable n'a pas de lecteur DVD, il te faut trouver un lecteur DVD externe (branchement sur USB) et installer les softs depuis le CD Canon!!!

Tu peux peut etre trouver quelqu'un qui a un lecteur externe ou t'en faire prèter un , ou en acheter un (j'ai payé le mien ~30€ chez Leclerc)...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
On peut installer les logiciels Canon à partir d'internet en modifiant avant la base de registre.
C'est assez simple à faire.
Les mises à jour contiennent l'intégralité des logiciels.
Exemples :
voir ici : http://fxbpn.unblog.fr/2009/05/09/astuce-mise-a-jour-des-utilitaires-canon-sans-cd-dorigine/
Ou ici : http://fotopassion.fr/tutorial-dpp-chapitre-1-installation-et-peparation-au-devellopement/
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci a tous,

j'ai trouvé une solution provisoire, après tout j'ai ce qu'il faut, l'observatoire ,avec deux coins tablette pour ordi,j'ai le 220V, les éclairages, j'ai une rallonge USB,

je vais tout simplement descendre mon pc fixe, de plus que j'ai un grand très écran, la tour, et roule ma poule, j'ai pas besoin d'internet pour faire mes acquisition, ce sera ma première expérience,de toutes les facon, j'en ai marre de me coller l'oeil sur l'écran LCD avec une loupe.
De plus il y a la fonction intervallometre,) on verra celà quand le temps sera plus propice.

En attendant je vais m'entrainer dans mon bureau avec le canon et le logiciel pour me servir de la fonction BULB sur l'ordi.

Voilà, a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant