astropixel

Problème avec Plx Capture

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Petit problème avec Plx capture : je ne peux pas faire des acquisitions supérieures à 5000 images en planétaire.

J'ai appelé M42 qui m'a dit de télécharger la dernière version du logiciel et des drivers ce que j'ai fait mais malgrés une désinstallation et une réinstallation avec la dernière version (2.2.3.45), le problème persiste aussi bien sur mon portable que sur un fixe.

Quelqu'un a-t-il eut ce problème ?

Merci d'avance
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais fait une capture aussi longue, mais je n'ai aussi que 2Go de RAM et j'utilise à fond la bufferisation (2500 images en 640x480).
C'est quoi comme caméra ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un essai avec plx version 2.2.2.
avec plbmx 40img/s en 640x480 10800 images après j'ai stoppé
j'ai ouvert le film avec registaxv6 et je retrouve bien mes 10800 images!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-ce pas une limitation liée à WINDOWS (avi de 2 Go maxi il me semble) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai deux cameras. Une pla-mx et une pla-c2 et quel que soit l'ordi utilisé (1 sous Vista et 1 sous W7), et quelle que soit la camera utilisée, je suis limité à 5000 images ?

Lorsque je rentre un nombre supérieur à 5000, dès que je clique ailleurs dans le logiciel, le nombre se remet automatiquement à 5000. Si je lance une capture de 6000 images, le logiciel recale le nombre d'images à 5000.

Serais-je le seul dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

windows 7 ne limite pas les fichiers,j'ai des fichiers de plus de 2go!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pareil, le chiffre est bloqué à 5000 en secondes aussi.

Pour résumer, je suis dans l'onglet planétaire, en 8 bits, pas de bin 2x2, pas de ROI coché. La petite case Max est jamais utilisable, elle reste toujours grisé même si je rentre un nombre inférieur à 5000. je peux utiliser les flèches pour monter en nombre d'images mais jusqu'à 5000 seulement. Tout ça que je me mette en secondes ou en images.

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
360Mo ca fait pas du tout le compte quand même !
Tout juste 1200 images en fait en 640x480x8 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme toi ,si tu coches nombre d'images ,cela se limite d'office
à 5000 images ,si tu coches en seconde ça te fait 5000secondes
je viens de faire un essai avec la plbmx pleine trame à 23img/s
j'ai stoppé à 10225 images ce qui fait un fichier de 11,7 go ouvert par avistack6 sans problème !
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 19-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement Patry, j'ai pris un mauvais exemple, il s'agit d'une video en ROI (320x240) et le total fait 730 mo pour 5000 images. Un peu trop de précipitation.

Ok, Polo, on est bien bloqué au chiffre 5000 et si l'on veut dépasser les 5000 images, il faut se mettre en secondes. Je viens de faire le test et en secondes, je dépasse les 5000 images sans problème.

Cqfd parceque la notice n'est pas très claire là-dessus.

En tous cas, même avec 5000 images, ces cameras font vraiment des merveilles. Moi qui vient d'une vieille Toucam Pro 1 (même si 1/3 noir et blanc), le changement est surprenant.

Merci de votre aide
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme aussi, il doit y avoir une limite de saisie dans le logiciel, je suis en 2.2.3.47 (version d'essai) et j'ai le même problème.
Hop un bug de remonté au support.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, je me suis rendu compte la nuit dernière que moi aussi j'avais le souci !!
Sur Mars, avec l'énorme quantité de lumière qu'on a, c'est facile d'atteindre les cadences maximales et comme la planète tourne plus lentement, 5000 c'est bloquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La limitation (historique) sera levée dans la prochaine version.
C'est sur qu'avec des winjupos (pour Jupiter) ou pour Mars on a de quoi faire un peu plus que 5000 images (qui semblent déjà une bonne quantité).

Maintenant je serais curieux de voir ce que cela donne "en image" un traitement qui conserve 100, 300, 500, 900 images voire plus. Moi je dépasse rarement 300 à 600 images, ce qui fait en général un ratio de 1 pour 30 à 1 pour 40 par rapport à la capture (c'est aussi le signe d'une turbulence néfaste sinon on conserve plus d'images).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant