vindematrix

EOS VIDEO MOVREC

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, ce matin j'ai télécharger MOVREC eos, sur mon pc portable une fois la connection faite j'ai bien mon image sur l'écran,
bon je clique sur write et un chrono en bas à droite se déclanche

J'ai bien le logiciel canon,UTILITY, mais il est pas possible de le télécharger sur un portable qui ne possede pas de la platine DVD.

Avec movrec, on ne peut pas faire de la photo, pas d'intervallomètre, ?

Je ne comprend plus.

Si j'ai un pc portable ou je ne peux pas mettre mon dvd canon, il ne me reste plus que movrec,

j'ai essayé avec une USB de télécharger le logiciel canon, puis de l'injecter dans le portable d'un ami mais celà ne fonctionne pas.

je voudrai trouver un petit portable (250 euros) ou je peux télécharger mon logiciel canon, mais je pense que c'est impossible.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour VINDEMATIX.
si tu as téléchargé eosmovrec, tu as donc accès a internet.
Tu vas sur le site canon.fr, et tu peux télécharger les drivers et applications pour EOS 1100D.
Ensuite tu n'as plus qu'a les installer.
Sinon, je crois qu'il existe des lecteurs DVD externes, sur port USB,comme les disques durs.

A+ patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton message est un peu confus, ou alors j'ai pas tout compris, mais je vais essayer de te donner quelques pistes...
EOS movrec (si c'est bien le soft russe dont tu parles ) est conçu pour permettre aux apn canon disposant du live view de filmer en enregistrant sur un pc la vidéo, cela marche bien ,mais aujourd'hui, quasiment tous les nouveaux apn canon peuvent filmer (du 1100d au 5D MKII) , donc movrec est utile que pour l'ancienne génération d'apn (1000d, 40d,20d ), donc avec ton 1100d, aucun intéret, en plus tu peux filmer en HD alors qu'avec movrec tu es limité à de la basse résolution !
movrec n'a pas d'intervallomètre ,et ne fait pas de photos, je pense que ton apn doit pouvoir faire cela !!!
si tu parles d'un autre soft movrec de chez canon, (que je ne connais pas ), et si tu le récupères sur une clé usb tu dois pouvoir l'installer sur n'importe quel pc portable, y a pas de raison ,tant qu'il est windows XP au minimum...
une autre solution encore, il existe une application que l'on installe sur la clé USB,à partir de là, tu peux installer des logiciels sur cette même clé,et lancer les applications également à partir de cette clé, c'est ici, http://portableapps.com/
tout fonctionne à partir de cette clé, même internet peut être lancé à partir de là, et même si le pc est bloqué pour l'accès au net !!!

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 10-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi ce soft gratuit (Magic Lantern) qui fonctionne sur l'EOS (boot sur carte SD), à l'origine fait se servir des EOS comme d'une camera pour la vidéo (contrôles supplémentaires sur le son et la vidéo):
http://magiclantern.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Firmware_Wiki

Il permet d'avoir des tas de fonctions supplémentaires, contôles, le tout dans l'EOS (pas de PC):
-intervalometre photo et video
-HDR photo et video (sisi)
-déclenchement par mouvement (photo animaux)
-réglages à tous les niveaux
et des tonnes d'autres fonction ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

Donc pour moi, mon 1100 D EOS CANON, movrec ne sert à rien.

Je vais voir si je peux télécharger le logiciel canon sur le pc portable.


Merci A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf,
que de confusion
-----------------------------
J'ai bien le logiciel canon,UTILITY, mais il est pas possible de le télécharger sur un portable qui ne possede pas de la platine DVD.
------------------------------
NON et pourquoi donc ?
Aucun rapport avec un DVD, tous les softs Canon s'installent comme tous les autres programmes sur le disque dur.

------------------------------
Avec movrec, on ne peut pas faire de la photo, pas d'intervallomètre,
------------------------------
MOVRec comme son nom l'indique c'est de la ......VIDEO

-------------------------------
je voudrai trouver un petit portable (250 euros) ou je peux télécharger mon logiciel canon, mais je pense que c'est impossible.
-------------------------------

Ah bon et pourquoi donc ?
Où est donc la difficulté ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, BBOULANT

je reviens de lorient pour un PC portable, mais je n'ai pas faiT affaire, pas grave ,ce n'est que partie remise,

c'est bon, j'ai compris, je suis allé sur le site canon, et en effet, on peux télécharger EOS UTILITY sur un pc portable.

EoS MOVREC ne me concerne pas.

Donc je pense que mon problème va se resoudre dans les jours à venir.

J'en ai marre de me contorsionner dans l'écran LCD du canon, plus la mise au point qui certes améliorée avec le crayford motorisé reste néanmoins acrobatique selon la position de l apn.
Je me dirige doucement vers la commande du télescope et du reflex à distance, j'ai commencé à effectuer la connectique.
celà prend forme.

Maintenant question écran, je ne veux pas prendre trop petit quand même.

Merci en tous les cas.

A BIENTOT

BRUNO

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 10-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris de ce que je lis. Il me semblait pourtant qu'il était souhaitable d'utiliser EOS MOVIE RECORD plutôt que de filmer en direct avec l'APN car celui-ci compressait beaucoup les vidéos. Mais peut être que les choses ont changé avec le 1100 D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En mode video, les EOS Canon produisent des .mov compressés et inutilisables tels quels pour la registration. On peut certes les trancoder en .avi avec ZoomBrowser mais au niveau de la finesse d'images c'est de la bouillie de bouillie

L'intérêt de Movrec, c'est de capter des .avi produits directement par le capteur (je suppose qu'il s'agit du signal entre capteur et liveview, puisque ce n'est utilisable qu'avec les EOS munis d'un liveview)

Voila ce que j'en comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, je n'y comprend plus rien.

Je reste sur l'explication de BBOULANT

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

OPPY, "EOS Camera Movie Record" est "EOS Movrec" (Movie Record) dont il est question dans ce post.

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
pour récapituler (sur la vidéo) avec toutes ces confusions sur le nom des pgm's:

1:avec le soft CANON EOSUtility standard: sort en Mov, autonome ou avec PC

2:avec Lantermagic:le programme chargé sur l'APN est lu de la CM modifiée. Enormément d'options pour faire de la vidéo comme un PRO.
Lecture de la doc INDISPENSABLE sous peine de gros dégats (à l'époque)

3:avec EOS Camera Movie Record: sort en AVI, il faut un PC

Pour la photo EOS utility offre en standard tout ce qu'il faut comme option

Comme on fait la MAP sur une étoile, un écran 10 pouces suffit, la priorité c'est la durée de la batterie au froid

-------------------------------
EoS MOVREC ne me concerne pas
-------------------------------
????????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour B BOULANT


bon, rassures toi, je ne toucherai plas à lantermagic,

j'ai fouillé dans les caractéristiques du mode vidéo du canon

1 Prise de vue MOV

2 Vidéo H.264 audio PCM linéaire

3 1280X720 ( 29,97,25 Im/s)

17mn avec une 4GO

c'est quoi H 264?

bon, les images sont en HD, 30/s , à mon avis plus tu filmes vite ,
plus tu as des chances d'avoir une image nette en planetaire, turbulences etc

je prends le cas de skywatcher, il vient d'acquerir une DMK 21 je crois,
vitesse réglabe je pense, à 60 images secondes;

donc c'est encore mieux non?
Ou j'ai dis une grosse bétise.

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le H264 est une format vidéo,mais je ne crois pas qu'il soit reconnu par iris, il faudra certainement passer par virtualdub pour le convertir en avi reconnu par iris,pour registax je ne sais pas trop !
le 1100d filme en HD (1280 x 720) contre 640x480 pour ma dmk21, mais ton 1100d a un capteur couleur, alors que ma dmk un NB, pour info, un capteur NB est environ 3X plus sensible qu'un couleur ,la comparaison n'a donc pas lieue d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vindematrix,

bon, je vois qu'on avance... ( pas taper )
Le H264 est le codec du .MOV natif du Canon, comme je te l'ai dit c'est nul ( mais bon on peut se faire la main avec, voir image de comparatif ci-jointe ).
La sortie de EOS Mov Rec qui prend le capteur compresse en revanche en MJPEG 100% bien meilleur que le .MOV. Ces AVIS peuvent être traités dans la foulée par Iris.
Mais j'avoue de pas bien piger ce que tu veux faire en fait...

ci-dessous la lune au foyer du 250 avec EOS mov rec mode 1x ( 12 MOVS convertis en MJPEG pour le traitement sous Iris, taille 60% )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

VL:
Mais j'avoue de pas bien piger ce que tu veux faire en fait...

Et moi donc, quand je lis cela
-------------------------------
EoS MOVREC ne me concerne pas ???

Maintenant:
on re re re re re parle du soft Canon,
on cherche à comparer une vidéo APN standard avec une vidéo de DMK monochrome.

Bref je perds mon temps

A-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Vindematrix, c'est bboulant qui se fâche maintenant, tu vas nous avoir à l'usure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, VL,

B BOULANT se déchaine contre moi,,j'ai l'habitude, c'est pas grave,!!!!

Ta photo est renversante, superbe.

A propos B BOULANT, je ne veux pas comparer une DMK contre un canon,

c'est certain il n'y a pas photo,

le prix de la DMK et plus cher qu'un canon, et j'ai quand même compris ai un capteur couleur, n'est pas l'idéal pour du lunaire , la résolution monochrome est bien supérieure.

Dès que j'ai mon ordi portable, je passe aux essais, movrec etc, je vais le faire fumer cet apn, au moins je saurai,.
Je n'ai pas l'intention de faire l'idiot, il n'y a que le vecu que je comprends.

La DMK viendra un jour ne vous inquiétez pas.
Je ne suis pas encore vaincu.

A PLUS
ENCORE BRAVO pour ta photo, c'est splendide.

PS

Je n'ai pas l'intention de vous user; si je dérange je peux définitivement quitter le forum, mais j'avoue que celà me ferait peine.

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je n'ai pas l'intention de vous user; si je dérange je peux définitivement quitter le forum", mais nan j'déconne bien sûr !
J'attends tes premiers essais et je ne te lacherai pas les baskets jusqu'à ce que tu publies une lune digne de ton matos et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, tu exagères Bruno, tout le monde essaye de t'aider, Bernard en tête (que je remercie d'ailleurs car il ne compte pas ses posts pour donner des coups de main !) et tu dis qu'il se déchaine contre toi !!

Perso je n'ai pas compris grand chose non plus .
Si tu as un Canon et que tu veux faire des films, tu dois charger eos movrec non ?
Parce qu'avec canon utility tu vas pouvoir rapatrier des images, mais en planétaire, ce n'est pas avec une ou deux images que tu pourras sortir quelque chose de détaillé.

quote:
le prix de la DMK et plus cher qu'un canon

Je ne sais pas où tu as vu les prix, mais une dmk n'est pas plus chère qu'un Canon.
Et franchement, pour faire du planétaire, c'est quand même une caméra qui donne les meilleurs résultats pour une utilisation simplissime.

Voilà, les bouées, faut aussi savoir les rattraper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

pen kalet

je ne charge pas B BOULANT, je n'ai rien contre lui, il est patient avec moi, c'était pour plaisanter.


Je sais vous êtes tous supers,mais très calés.

N'oubliez pas, que celà fait seulement 5 ou 6 mois que je fais de la photo, avant je ne connaissais rien, donc je rame, je rame, mais vous êtes de bon maitres nageur .VIVE LA SNSM.

A plus.

Bon on va s'arréter là, c'est un forum sérieux, donc faut pas déconner.

A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant