astrild

Cherche utilisateurs du logiciel REDUC

Messages recommandés

J’essaye d’utiliser le logicien REDUC de Florent Losse, j’ai systématiquement un message d’erreur « Opération en virgule flottante incorrecte » lorsque je passe en phase d’étalonnage.
Du coup, je ne peux pas étalonner mon montage et ne peux donc pas utiliser REDUC.
Une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée je ne connais pas sauf peut etre une incamptiblité avec ton séparateur décimal . ou ,???? sinon, interressant, je viens d'aller voir sur google...

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de trouver. Pour faire la mesure, il faut d'abord pointer l'étoile et faire un clic gauche, puis confirmer par un clic droit de la souris. Je ne faisais que le clic droit.
Voilà c'était tout simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en suis pas encore à faire des mesures systématiques, mais j'aime bien observer les étoiles multiples, la pollution lumineuse permet encore de le faire alors que pour le ciel profond de chez moi c'est cuit.
J'apprends à utilser REDUC en mettant au point un montage de mesure sur mon téléscope, dans quelque temps pourquoi pas.

EDIT : je ne sais pas comment le petit personnage en colère est venu se greffer sur mon message.

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 19-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as-tu obtenu ce logiciel? J'en ai fait la demande à l'auteur, pas encore reçu de réponse!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive d'avoir ce message lors de l'utilisation de MODAS. Il s'agit de remplacer le point " . " par une virgule " , "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aries51> J'ai fait comme toi, mais c'était il y a quelques mois, je n'ai pas utilisé REDUC tout de suite car mon set-up n'était pas au point.

bricodob300> j'avais essayé cela en premier, mais comme je l'ai dit plus haut, cela venait de moi, j'avais mal compris le mode opératoire pour faire une mesure. Il faut d'abord sélectionner le centroïde de l'étoile avec le clic gauche puis si on est satisfait du placement, enregistrer la mesure avec le clic droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant