felopaul

MaxPilote : Soft pour gérer vos soirées avec Maxim DL/FocusMax/Pinpoint/PHDGuiding

Messages recommandés

Regardez ca pour 22 euro
Releve la temperature + hygrometrie et le soft donne le point de rosé !
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Amar,
Merci, les résultats sont bon malgré quelques problèmes avec l'alimentation USB qui dans mon cas à tendance à se couper. Si non pour la qualité de mise au point c'est du très précis et en plus avec la sonde de température c'est top pour gérer "prochainement" la relance de mise au point dans la nuit. Bref un bon produit le moteur et de qualité avec un très bon couple pour entraîner ma QSI sur le barillet de la 80ED. Je suis au stade des essais mais les curves sont déjà bien avec Focus Max.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter, la "temper" bug pas mal, celle ci est bcp plus stable : https://sites.google.com/site/dogratian/home/usb-tnh-lm75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme benoit avec cette sonde c'est que le capteur n'est pas déporté, la sonde que j'ai commandé , le capteur sera sur le miroir en deux points et je vais faire la moyenne. Jerome a lui une sonde déporté ce qui est top.

C'est dommage que l'atlas n'ai pas une sonde déportée. Une idée de développement du coté de skymeca...

la formule du T° de rosé est simple


Je vais testé la sonde commandé, mais si ce genre de sonde bug, j'ai demandé à Vincent (usb focus) si il peut nous développer une sonde usb avec hydromètre et deux capteur de T° dont un déporté pour le miroir.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messieurs,

merci pour vos retours à propos d'USB_Focus.

Comme vous m'en donnez l'occasion, en effet j'ai l'impression que ma tentative de proposer un équipement de mise au point assistée simple, précis et financièrement abordable, fonctionne.

En ce qui concerne l'équipement USB "hydrométrie, capteurT° ambiant et un capteur de T° déporté", il faut regarder ça de prés, je pourrais m'appuyer sur le "châssis" existant d'USB_Focus et réaliser une modification "light" plus un peu de soft embarqué à faire.

Question à 100 balles, c'est un devt pour 3 personnes d'AS ou ça ressemble à un besoin plus général ?

Laurent, je te tiens au courant.

Vincent www.usb-foc.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon soft a été téléchargé plus de 2800 fois. donc je pense que c'est plus que 3 personnes !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, bonjour Vincent,

Je confirme c'est une solution que MP gère très bien alors se sera très utile pour bon nombre d'entre nous... une gestion de la t° pour une mise au point rigoureuse durant toute la nuit c'est l'objectif à atteindre. à suivre....

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bug sur la V2.00.17 ?

Je viens de tester mon cloudwatcher, j'ai désespérément dans la case "pluie" l'indication humide or selon mon cloudwatcher il est actuellement sur sec (wet)

-----------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 16-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je suis a l'observatoire, je met en route le bouzin, test de backfocus pour que Skymeca me fasse mes bagues sur mesure.

J'ai fini le test ADU de l’étoile guide , donc teste cela ce soir. Et je regarde le cloudwatcher.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cloud en faisant des tests hier, j'ai vu que lorsque c'est:
Wet, ton pog dit sec
Dry, ton prog dit humide
Rain, ton prog dit pluie

Il y a donc juste une chtite inversion avec sec/humide

----------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est bien un cou de Toto les baloches ça au moins ^^ "

fredgoto, ton message est complètement nul à chier et tu pourri le fil d'un logiciel intéressant. Trouve autre chose pour faire monter ton compteur a 14000



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouuuuuuai, cool les mecs !

bon j'ai testé la Sonde , c'est TOP ... les 10 1ere minutes....
--->>>>> poubelle

Vincent va nous faire un produit top, comme son focuser.


Sinon j'ai un problem , comment faire un Flat avec Maxim DL mais en pilotage externe (ou en script) ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soft est planté (ne repond pas)

Le probleme vient de l'USB, du drivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
fredgoto, ton message est complètement nul à chier et tu pourri le fil d'un logiciel intéressant. Trouve autre chose pour faire monter ton compteur a 14000

et encore 24 réponses non moin digne et tu passera peut etre le cap des..... 100 ^^
>.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Version 2.00.18

- Ajout gestion ADU pour le guidage
- optimise AO avec ADU optimum, me permet de géré automatiquement le temps de guidage surtout après le renversement
- bouton Auto pour camera + Fenetre toujours au dessus
- correction bug Cloudwatcher
- correction bug session Bias/Dark/Flat
- correction bug fichier Flat
Manuel PDF est mise a jour.

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 05-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

J'ai chargé la nouvelle version mais je n'arrive pas à comprendre comment l'autoguidage marche.
Je fais la calibration avant et un test de guidage, il y a donc une étoile de guidage dans le champs mais Maxpilote ne trouve rien.
La fenètre de guidage est vide.

Je ne trouve pas de log à t'envoyer !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fausse alerte ça marche par contre je ne sais pas pourquoi !

Question : y aurait moyen de connaitre le passage au méridien et de pouvoir optimiser le temps de pose. Avec mes poses de 30mn je ne sais pas si la dernière va passer !

Question : j'ai coché Min ADU : 2000 et Optm ADU à 5000 mais le temps de poe reste toujours à 3 sec comme j'ai mis dans les paramètres de "Cible 1". J'ai décoché "calibre guider au début".

Un autre truc aussi à la fin de la première image il me ferme la session ! pas moyen d'attaquer la deuxième image.

Nicolas Outters

[Ce message a été modifié par outters (Édité le 19-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Laurent,
ça fait qq nuits que j'utilise avec succès MaxPilote, c'est bien cool

Par contre j'ai tjrs un besoin avec le refroidissement : je n'utilise pas la fonction de refroidissement "progressif", mais j'aimerai qu'à la fin de la session faire un "rechauffement progressif" ...

Un deuxième point, mais qui n'est peut être pas lié à Maxpilote, c'est qu'après le retournement au méridien, il y a un ajustement avec Pin Point mais je trouve qu'il y a un décallage non négligeable encore parès cet ajustement ... je vais récuperer 2 images (avant / après) pour illustrer. Maix comment est ce possible ?

MErci
alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si tu parametres bien , le rechauffage en fin de séance est aussi progressif.


Sinon pour Pinpoint, il donne les coordonnées en J2000 et pas en Jnow d'ou ton décalage. J'ai avec thesky et theskyx un convertisseur , pas avec ASCOM


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant