Pascal C03

Simplifier la connectique USB

Messages recommandés

Rebonjour,
Je commence à avoir plus de liaisons USB que de ports sur mon portable...
Est-il possible pour vous d'avoir une unique liaison entre PC et ce boitier qui serait fixé au pied du scope?

http://fr.startech.com/Cartes-Aditionelles-et-Peripheriques/Hubs-USB-2.0/Hubs-USB-2.0/Hub-USB-industriel-robuste-4-ports-montable~ST4200USBM

D'autre part, j'essaie également de déporter mon PC du télescope. (Si j'arrivais à 8m cela me permettrait de me mettre presque au chaud!)

Quel type de liaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'utilise un petit concentrateur USB 4 ports alimentés, à 15 euros et je commande mes caméras et ma monture à 8 mètres en utilisant des rallonges répéteur que l'on trouve chez Conrad , Selectronic etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ethernet bien sûr, mais le mode synchrone (caméra par exemple) ne sera pas supporté correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hub à 285 E est un peu cher et offre des possibilités de gestion de résistances qui ne m'intéresse pas à priori
( mon focuseur n'est pas un robofocus mais un Starizona avec son propre soft de commande )

Je suis conscient que la ou les caméras doivent être gérées en direct par le PC; mais c'est pour le reste et pour dépasser la longueur de 5m des cordons USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
un simple Hub alimenté 8 ports à 30 € et une rallonge 10 m USB amplifiée ...RAS

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. Je trouve en effet un cable usb amplifié pour une liaison sur 10m chez Conrad à 39;95E

Mais si j'ai bien compris, il m'en faut un pour aller vers le HUB 7 ports + un uniquement pour la caméra. Donc 80 roros pour 2 cables; gloups quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non! Pour 10m il faut un cable normal 5m+un cable répéteur de 5m à 19 Euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas!
Pas taper... Conrad distingue les deux. Le câble répéteur et la rallonge active...
Le câble répéteur est composé d'un câble normal de 5m + 1 rallonge active? C'est bien ça?
Donc je n'ai que 2 rallonges actives à acheter (ayant déjà 3 câbles de 5m).

J'aurais à ce moment une liaison USB 2 entre la caméra et le PC et une liaison usb 2 entre le HUB et le PC!
J'ai bon!?

http://www.conrad.fr/rallonges_usb_b_20_p_49993_50504_1032512_1032513

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de cette façon que je fonctionne ,il est clair que le cable à 39 euros a l'avantage d'être d'un seul tenant mais il est deux fois plus cher.
A ce jour je n'ai jamais eu de problème de liaison Caméra QSI-516 pour l'imagerie,Atik 16IC suivi et ma monture G11-Géminile tout piloté à 8 à 9 mètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fournis chez " nierle.com" depuis des années
et les prix pratiqués sont bien moins cher que conrad.
le 5 m usb actif est à moins de 10€.
Nierle est un fournisseur très fiable, et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant