higgins

stage prism ce WE

Messages recommandés

bonjour à tous!
ce WE il y a le stage Prism dans la loire, qui y vat!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjout thierry !
je m'en doute un petit peu!
j'y serai avec zorro.
à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l'ambiance etait sympa!
il ne reste plus qu'a mettre en pratique tout ce que l'on a appris!
et surtout avant de tout avoir oublié!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cadre idyllique, une ambiance très sympa, merci à Cyril (et sa femme) et Laurent pour cette organisation et la richesse de leurs interventions. bien qu'utilisant Prism depuis 2 ans, j'ai découvert l'incroyable potentiel de ce logiciel !
Je ne fais "que" de la "belle" image et pourtant toute la partie plus "scientifique" m'a passionné et bluffé !
Merci encore
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, très intéressant, ça nous donne une vue sur les possibilités qu'offre Prism, un point important, l'ouverture des amateurs sur des aspects plus scientifiques, on a jamais fini avec l'astro ...
Et aussi pour moi l'occasion de rencontrer d'autres passionnés, échanger ...
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle photo de famille ! Je vois que l'on vient du monde entier. 3 marocains et un émigré malgache , ça devait être sympa !

Pendant ce temps, les rencontres de la rochelle c'était sympa aussi. http://www.astro-proam.com/larochelle2012/participants.html

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 04-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à  tous,

merci à  l'équipe d'encadrement et à  l'organisation de ce stage, une super ambiance, et en plus une belle nuit d'observation en prime avec un petit voile dans la nuit et la lune mais rien de dramatique !

On a pu mettre en pratique tout ce qu'on a pu apprendre dans les différents ateliers tous tres tres riche !

même en utilisant prism régulièrement on a apprend toujours tellement c'est riche.

merci encore

olivier labrevoir / st michel l'obs

ps : NON sur la photo je ne dors pas.... et je n'ai pas bu !! je me remet d'un sabotage de dark qui m'a fait dormir vers 4h du mat la veille... et je ne vise personne !!

[Ce message a été modifié par oliv04 (Édité le 04-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"Pendant ce temps, les rencontres de la rochelle c'était sympa aussi. "

Oui, j'imagine ... en tant qu'organisateur du stage, j'ai su l'existance de cette rencontre une fois que le chateau etait reservé et tout etait établit/bouclé mi-dec 2011... ca été vraiment un peu bete, sachant que je me doutais apres coup (pour attenuer), que cela ne concerne pas nécessairement le meme public.
Par contre, j'avais regardé que coté AIP ca tombait pas en meme temps qu'un de leur stage : on est trop petit en France pour s'amuser a se faire de la concurence comme ca. Le site AIP etait assez clair la dessus, et je ne risquais pas de me tromper.
Je promet que cela n'arrivera plus en meme temps avec un pro-am la-rochelle... un pb de communication, je n'habite pas sur Paris et je n'avais pas l'info..ou peut etre ca aurait été bien de le mettre sur un site web. Dommage pour cette fois.
Mais je promet que ca n'arrivera pas, et que la prochaine fois, a la rochelle, j'y serais !

Il y avait cette année aussi, 4 WE "perdus" de printemps a cause des elections, et aussi des contraintes de WE de vacances et de zones...et l'évitement de periodes de NL.
Bref pas simple de trouver LA bonne date la dedans, il y avait aussi pas loin une rencontre sur le soleil que P.Pelletier organisait ...

Cyril

PS : une mention speciale a P.Ledu qui a pu aller aux deux rencontres en meme temps :-)

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 04-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
si à un soft de qualité on ajoute:
des élèves de qualité,
un château de qualité,
des intervenants de qualité,
du matos de qualité,
ça doit bien le faire...les galaxies, nébuleuses et autres cailloux vont se faire flasher

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon stage.
Très bon enseignement, et cadre super !!
C'est quand le prochain stage ?
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
On reflechit pour le prochain. le lieu est vraiment pas mal et assez central tout compte fait.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme tous etaient tres sympa, formation de qualité, un logiciel vraiment enorme et toujours evolutif, merci cy...
a tres bientot pour la suite de la formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant