biquet

Visserie pas américain

Messages recommandés

Bonjour à tous

Désirant revoir les fixations de mes instruments sur leur platine, il me faut des vis au pas américain

Quelqu'un peut-il m'expliquer les spécifications ? C'est à dire comment s'y retrouver pour la longueur et le diamètre ?

Par exemple sur une spécification de vis à tête hexagonale : diamètre n°4 7/8 ça veut dire quoi ?

Merci de votre aide

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 16-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiki est ton ami http://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Thread_Standard

là c'est un peu plus parlant avec un tableau http://www.anzor.co.nz/imperial-thread-forms-and-pitch

en résumé : le diamètre est en fraction de pouces (inches = 25.4mm) et le pas est en TPI = thread per inches (=pas par pouce = nombres de pas pour 25.4mm de longueur de vis). La longueur en pouces ou fraction de pouces)

En astro, il y a pas mal de vis au pas kodak, diamètre 1/4", 20 TPI, longueur 1/2" ou 3/4" ou 1 (appelée aussi 1/4" UNC 20 tpi)

Edit correction de 2.54mm en 25.4mm (ou 2.54cm...), merci Guy

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 17-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Juste pour corriger un point: 1pouce (inch) c'est 25.4mm et non pas 2.54mm comme avancé précédemment.
Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vis au pas americain, souvent appelées 'kodak', peuvent ètre trouvées sans problème chez les concessionnaires Harley-Davidson ou les vendeurs de materiel agricole d'origine américaine et plus particulièrement les tracteurs (c'est dans un tel magasin que j'ai trouvé les miennes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai fait un essai très concluant à ce sujet : j'en avais marre de ne pas avoir la bonne vis au bon pas, j'ai alors retarauder par dessus avec un taraud pas iso(de diamètre 8 je crois) dans le filetage américain. Le filet s'usine sur les crêtes du filet américain. Bien sûr je doutais de la solidité de la fixation avec un tel taraudage. Et ben détrompez-vous, ça tient parfaitement et maintenant mes taraudages sont tous au pas iso pour lequel je trouve chez casto ou autre toutes les vis, de toutes les longueurs désirées!
A bon entendeur
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SSTTTOOOOPPPPP !

N'en jetez plus ! Je vous remercie tous pour les infos et nombreux liens

Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant