lamotrosse

Météorite en plein jour

Messages recommandés

salut à vous tous , quelqu'un a il vu hier soir (6 aout 2009 )ver 21h08
une météorite de trajectoire SSO => NNE et de couleur verdâtre .
J'habite dans les Vosges près de Saint Diè

Nous sommes deux à l'avoir vu (dmt4 et moi),nous étions dehors a travailler sur Iris quand une météorite est passer sur notre coté droit .
le phénomène a duré 2/3 secondes et était visible alors qu'il faisait encore jour!!!!
Elle a finie par se fragmenter partiellement .

A+ Jean Francois .

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 07-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je mangeais dehors chez des amis, j'étais orienté vers le NO, je n'ai rien vu , le reste de la table non plus.
Je suis à environ 100km de toi vers l'ouest.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ,le ciel était encore très lumineux et sans doute fallait il être proche de l'axe de la météorite pour pouvoir l'apercevoir!
A+ Jean Francois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec la tienne, mais il y a trois ans, je roulais vers Bruxelles vers 18h30 début automne et j'approchais de la ville de Halle par l'autoroute.
Mon épouse m'accompagnait et elle a vu elle aussi.
On a vu tomber dans le champ qui longeait l'autoroute à notre gauche, donc à environ 250-300m de nous, un objet qui semblait avoir la masse d'un gros congélateur et qui était suivi d'une traînée de feu de plus de près de 100m. Ca a été très rapide.
J'ai eu peur de l'impact, mais rien, absolument rien.
Au moment de l'impact, la vision était gênée par des talus arborés, mais aucun son, aucun éclair dans le ciel, rien, les jours qui suivirent rien dans les médias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive : souvent, près des "cités", il y a de des congélateurs, des frigos, des téléviseurs... qui tombent des fénêtres...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 250-300m il y a des chances que ce soit effectivement un congelateur que mamie a mal fixe sur la galerie de la tuture ou que grand frere a balance du 88e etage de la tour HLM

Un meteore c'est entre 40 et 100 km d'altitude, donc meme quand il est tres brillant, s'il y a une explosion, l'onde sonore ne peut pas arriver moins de 2 min apres: pas de son = meteore ! sinon cela peut etre une fusee d'artifice...

Sinon on en a eu de beaux a Valdrome, en particulier une nuit vers le 22-23 (ou 24 ) aout au soir ou j'ai eu le temps de me retourner apres l'eclair pour voir les 4-5 debris rougeoyants s'eteindre pres du zenith...

Nicolas

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 01-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'avait pas la vitesse d'un bolide céleste, je dirais la vitesse d'une belle chute libre, un bon 200km/h. On a eu le temps de l'observer quelques secondes. Je pense à un débris de technologie spaciale quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant