Lucien

Transformer un télescope en lunette APO

Messages recommandés

Si tu peux fait l'expérience sur une source plus brillante qu'une étoile. Je ne sais pas si c'est assez brillant une étoile (peut être ? ).
Une lape torche vue de face avec un masque devant, un trou de 1mm vu à plus de 5 m par exemple ça doit fonctionner. Ou une petite led vue à 10 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse découvrir ce qui se passe si tu changes l'espacement des trous (ce qui revient -toute- proportion gardée à changer leur diamètre relatif par rapport à l'ouverture globale).

Petite astuce : pour faire de bons trous, tu empiles 4 ou 5 épaisseur de papier alu histoire que l'aiguille s'enfonce un peu, comme ça ils sont bien circulaires et ils ne sont pas trop petit.

Ce genre d'expérience ça devrait être obligatoire à l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien je ne vais pas participer à ce débat car ce n'est pas ma matière, mais je me souviens très bien des images que tu as sorties avec ce tube et franchement, tu n'as pas besoin de le modifier . Un mewlon 180 c'est mieux qu'une apo de 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe,
le Mewlon en est tout rouge du compliment, lui qui voyait la scie et le marteau se rapprocher dangereusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes un 500 et tu mets ton cache sur un quart de la surface réceptrice à l'abri de l'araignée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à Toulouse !

Finalement avec un 500mm et en bricolant un peu, j'aurai l'équivalent de 5 ou 6 APO de 120mm avec sur chacune un filtre de couleur différente.

Donc ce sera prise de vue simultanée en LRVB-Halpha; pas beau le progrès !
Bon, je crois que tout à été dit, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant