seb-65

Motoriser un dobson

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de regarder la possibilité de motoriser un Dobson afin de pouvoir faire de l'astrophoto avec un webcam ccd.

Avez-vous déjà réalisé une monture de ce type, existe t'il des plans/schémas afin de construire cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire de la photo avec un Dobson il faut trois moteurs,les deux pour le double axe plus un dérotateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En utilisant une table équatoriale, un seul moteur suffit.
Il y a pas mal d'amateurs qui utilisent ce procédé. Un simple moteur pour EQ1 peut suffire par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma table est de qualité "très moyenne", je ne fais que du visuel avec...Mais c'est surtout parce que je fais une mise en station très rapide "à la sbouba" avec une MES plus fine, je ne suis pas sûr que ça ne le ferait pas...
Je vais essayer...

Maintenant il existe des planches bien mieux faite que la mienne, je ne serais étonné que ça ne marche pas avec un seul moteur AD...

à voir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos

En effet, donc cela est possible de faire un table EQ pour faire de la photo Webcam et suivre automatiquement l'objet alors !?

Une question peut être bêtes, est-il possible de piloter la table pour pointer une étoile ou planete => Fonction Goto réalisable ??

Donc avec une table equatoriale, il est tout a fait possible d'acheter un télescope (le tube quoi ?) sans trépied et de se faire son propre pied + table EQ ??

[Ce message a été modifié par seb-65 (Édité le 20-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant