Rastaman

Gros dobsons: un podium pour 9,90�

Messages recommandés

Si vous avez un gros dobson et que vous participez souvent à des soirées astro avec public, il vous est sans doute arrivé comme moi d'être confronté au problème de l'accès à l'oculaire pour des personnes plus petites ou de forte taille qui ne veulent pas grimper sur un escabeau.

J'ai donc confectionné un podium revêtu de tapis antidérapant qui m'a donné entière satisfaction lors des soirées de ces dernières semaines. Les gens y sont nettement plus stables que sur un marchepied.

La recette: acheter au magasin de bricolage une plaque de polystyrène extrudé de 1,25m x 0,60m épaisseur 80mm ( 8,20€) et un simple tapis ( 1,70€). Découper avec une lame de scie la plaque aux dimensions souhaitées et le tapis avec un cutter, coller l'ensemble avec du silicone et le tour est joué!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai bien à l'usage, mais le polystyrène extrudé n'a rien à voir avec l'expansé: il semble bien plus compact en densité. Par contre si Miss France arrive avec des talons aiguille, c'est une autre histoire!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis y a la possibilité qu'une demoiselle de 120kg monte dessus et là... On en trouve dans l'Est, si si j'en ai vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Epsi! Pour tout te dire, c'est ce qui m'a inspiré... C'est bien connu: les cigognes et les cigognettes sont frileuses des pieds. Regarde bien une cigogne perchée sur son nid: même quand il fait chaud, elle se tient sur une patte, l'autre repliée sous son corps pour la réchauffer!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant