PETIT OURS

le pére Noel offre du Zeiss

Messages recommandés

Ca y est, ils se sont décidés à produire cet objectif qui est sorti pour les Sony alpha pour d'autres montures. Ils se ressemblent bigrement sauf l'ouverture qui marque (légèrement) le pas, car il était ouvert à 1.8 avant !

En tout cas pour mon sony il me fait rêver pas mal aussi (et puis je regarde le tarif et je me réveille).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
y en a plein chez Zeiss des produits qui vont bien...
oui, bientôt Noel..., mais vite
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
le Canon 135 mm L F2 est exceptionnel et moins cher, de mon point de vue ce n'est pas cette focale qui me pousserait à la concurrence.

Par contre un Distagon 15 mm F 2.8 faut voir car en astro c'est tès spécial et exigeant

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je vais plutot regarder du côté des boitiers.
Mon gros souci, c'est que les boitiers dits premiers prix sont au top car tout nouveaux, et que quand il faut choisir pour l'astro et faire défiltrer, que faut il prendre ? 600D, EOS 60 D, 650 D ?, là je rame un peu
pour les objectifs Zeiss, c'est du rêve. Et avec un APS C , c'est dommage.
alors patience
Bonne nuit
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
alors là ...facile
Un 550 D d'occase, il a tout: 18 meg de pixel, vidéo HD, Liveview avec grand écran , LEGER, etc..), on est plusieurs à l'avoir..un régal.

J'ai installé dessus "Magic Lantern".(accéléré, ralenti, intervallomètre, photo HDR , vidéo/cinéma HDR, MAP, etc..) du bonheur.

Ceux cités sont soit trop lourds ou avec un écran inclinable,.. du gadget.
En plein jour, on ne voit pas grand chose, la nuit on est ébloui et comme pour faire la MAP astro précise, il faut un PC (FWHM oblige)...bof bof

Avec l'argent économisé, tu dé/refiltre "Astrodon", 250€.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Canon 135 L f/2 est très bon mais son traitement optique date un peu. Il suffit de se mettre un peu trop en situation de contre jour pour s'apercevoir que son contraste chute énormément. J'aimerais bien le tester ce nouveau Zeiss pour voir. Dommage que www.objectif-location.fr ne fasse pas de Zeiss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le génie de ZEISS consiste à refourguer des optiques ordinaires SANS autofocus en faisant croire qu'elles sont supérieures aux optiques haut de gamme (le 135 f/2 Canon comme cité) qui ont un autofocus USM rapide et précis...
Sont forts ces allemands...

D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez leur gamme de jumelles mais honnêtement, à part la petite derniere CONQUEST HD très bien placée dans sa fourchette de prix (1000$ ici), les "haut de gamme" ne sont pas à la hauteur de la réputation de la marque et prennent une gifle quand on les compare au même prix avec des Swarovski...

N'y a t-il pas un certain snobisme aujourd'hui à vouloir mettre ce genre de caillou devant son 1D mark XXX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
un 600 D c'est un 550 D avec écran sur rotule..
Je pense qu'un 550D d'occase est moins cher et moins fragile....à voir ?

Ce qui nous manquera toujours c'est un test sur le ciel.
J'ai eu un 85mm 1.8 très bien en diurne mais sur le ciel toutes les étoiles brillantes avaient un halo violet (purple fringe).

J'ai pu essayer avant achat, en nocturne, mon 135 mm L F2 et mon 300 mm L F4, c'est franchement mieux.

En fait:
1:je ne suis pas sûr que Zeiss soit franchement supérieur au optiques japonaises surtout vu la différence de prix et l'autofocus et/ou IS absent(franchement pratique).
2:le juge de paix optiquement parlant c'est le "MTF", le reste c'est du subjectif, du marketing, du blabla

Bon choix


A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 05-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> N'y a t-il pas un certain snobisme aujourd'hui à vouloir mettre ce genre de caillou devant son 1D mark XXX ?
A mon sens, ce n'est pas du snobisme que de vouloir avoir un objectif à la hauteur de son capteur. Et à l'heure actuelle, il n'y a guère que les focales fixes qui le permettent pour un tarif "contenu" qu'on soit sur Nikon ou Canon.

Moi c'est plutôt de voir des 24-70 f/2.8 sur des capteurs avec de de tout petits photosites qui me fait halluciner. Il suffit pourtant d'y monter un simple 50mm f/1.4 pour découvrir un autre monde en terme de qualité d'image et redécouvrir son appareil.

A lire quelques tests genre www.dpreview.com, les Zeiss sont toujours nettement meilleurs que leurs concurrents bridés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
bon, nous ne sommes pas d'accord, mais ce n'est pas grave.
J'ai un 85 1.4 de chez Zeiss, et il n'y en a pas chez Canon.
Pour la qualité mécanique: c'est au dessus de tout.
Zeiss est fabriqué par Cosina au Japon, et c'a ne me dérange pas du tout.
Dés que je vais pouvoir, je vais essayer tout cela, aprés, chacun ses préférences, et il faut de tout.
Les objectifs qui ouvrent à 1.4 sont plus pratiques pour moi, car ils permettent surtout, grace à la luminosité, de voir ce que l'on cadre.
Avec l'âge, je ne vois plus rien dans un objectif à F2.
Et puis, il faut aller dans un magasin tester l'objectif et tourner la bague de mise au point.
comme au bon vieux temps.
Merci à tous pour vos avis et à bientôt.
Bonne nuit
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-----------------
J'ai un 85 1.4 de chez Zeiss, et il n'y en a pas chez Canon.
-----------------
Chez Canon il y a le 85 mm F/1.2 et 85 mm F/1.8.

C Buil, entre autres, les a testé en astro

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
pour bboulant... Zeiss sort un 55 mm 1.4 qui va couter dans les 3000 euros !
et c'est pour 2013
bien à toi
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok
mais tu es en Canon, et tu passes chez l'autre ?
une fois investi dans la marque et ses objectifs, moi je suis un peu coincé...
bonne journée
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je revends tout. Je n'aime pas Canon, j'avais acheter ça pour l'astro, et je ne m'en suis presque jamais servi pour cela puisque je suis passé à la CCD très vite.

Ce coup ci c'est l'achat vraiment photo. Je vais compléter avec des focales fixes F/1,8 et 2,8 (20 ou 24, 50 et 85), et un zoom 120-300 2.8 Sigma.

J'ai hâte de retrouver un viseur FF.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Frédéric, ok, et merci, tu fais un bon choix...
un peu couteux pour moi, dommage
bonne journée
a plus
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le canon 135 fd2 me branche bien pour l'astrotrac, j'ai pu voir des images réalisées avec à fd 2 et franchement il me semble vraiment bien... Pour Zeiss, c'est un peu cher et entre les risques de halo ou les pétales (roues du chariot) du diaphragme sur les étoiles brillantes (ex samyang 85mm), je risque pas de faire le cobaye...

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 25-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui le 135 mm L F2 est exceptionnel dès F2, suffit de lire un peu partout les critiques.

En focale différente j'ai:
eu aussi le 300 mm L F4 extra à pleine ouverture, possède l'IS ce qui est appréciable pour la photo diurne.

testé le 200 mm F2.8 (il est non is), c'est bon mais un cran au dessous(faut fermer à F4 donc roue de chariot...) mais peu cher

eu le 85 mm 1.8, beaucoup de chromatisme sous F4 mais bon marché.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant