Billyjoe

Renseignements cotes PO Feather Touch

Messages recommandés

Bonjour,

J’envisage de changer mon PO Moonlight pour un Feather Touch qui serait moins sujet aux flexions.
Mais ayant des contraintes de backfocus avec mon dobson, j aimerai connaitre la cote du PO Feather Touch ( et sa platine de montage plate pour newton) en position rentré.

Si des utilisateurs de ce PO pouvaient me donner ce renseignement il me rendrai bien service.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

épaisseur platine 6, c'est un carré de 86 ou 87 de côté (à confirmer dans qcq heures une fois de retour à la maison), 4 trous de fixation centrés sur un carré de 70 de côté, la hauteur minimale (platine incluse) est de 41, sans compter l'épaisseur de la bague de réduction 31,75.
Bonne cogitations !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La platine fait dans les 5,5/6 et le PO rentré dans les 35.5 en plus de la platine, donc autour de 41mm. Je suis pas super précis, le 1m et devant le 800, j'étais pas mon aise pour prendre les mesures.

Edit : grilled bye FredB

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 09-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars c est du rapide

Bon du coup 41 mm ça devrait passer mais tout short quand meme... vais bien verifier la MAP avec CCD.

Merci pour les trous de la platine Fred, mais justement je devrais m en faire faire une sur mesure pour garder ma barrette à filtres moonlight.

Ce ciel gris chez moi me rappelle que Noel approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de te renseigner auprès de M. Wayne (par email) de Starlight instruments. il répond très vite et bien.

wayneatstarlightinstruments.com

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tyco,
Pour la mesure du back focus j ai confiance dans les chiffres donnés par les deux Fred
Et pour la platine sur mesure je contais passer par Astromeca, mais en effet je verrai peut etre directement avec Wayne pour voir si ils ont deja fais ce genre d adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant