pippo

asi 120mm nouvelle camera planetaire

Messages recommandés

C'est probablement pareil, tous les ICX sont entre 8 et 11e- en lecture rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info concernant les ordi. Donc le simple fait d'avoir un USB3 (un vrai) permettra avec clé USB rapide d'être paré à toutes éventualités (au cas où le HDD ne suivrait pas).

Par contre vous m'avez complètement largué, moi qui pensait lire entre les lignes pour trouver la bonne caméra planétaire du moment...

Je m'y étais intéressé avec l'arrivée du Sony exmor IMX 035, on m'a dit attends le logiciel n'est pas mûr...

Là y a encore du nouveau et du pas mûr

Qu'est ce que selon vous je peux prendre pour imager avec un dobson 300 f/4 ?
J'aimerais directement en couleur, un gros capteur pour ne pas trop galérer avec le suivi sur table EQ, et beaucoup img/s.

Il me semble qu'avec les photo-sites de 3,75µ ma Powermate 4x -> f/16 échantillonnerait pas mal.


Amicalement,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, une toucam à 40 euros(voir les p.a.), y'a rien de mieux....

OK, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer la discussion:

1) Le phonon-noise est proportionnel a la racine du signal. Il est plus important sur le disque de la planète que le fond autour de la planète.

2) Le read-noise est un constant (il ne dépende pas de l’intensité du signal). Il est égale sur le disque de la planète et sur fond autour de la planète.

Je ne pas compris quelle bruit domine dans l'acquisition planétaire.

Si est le read-noise, le CCD ont un claire avantage. Si est le phonon-noise seulement le quantum-effinciency est important.

Pour répondre a la question il ne est pas suffisante de mesure le bruit sur les images brutes sur le disque de la planétaire et le comparer au bruit sur l'espace autour de la planète?

Probablement, la réponse dépend aussi dans la quantité de photons par pixel du capteur (donc du f/d, shutter-time, présence de filtres)

Avez vous un code qui calcul le bruit sur une partie sélectionnée d'un image?

[Ce message a été modifié par pippo (Édité le 27-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mesurer the read-noise est suffisante de prendre le noise donner par le code Firecapture sur un dark?

[Ce message a été modifié par pippo (Édité le 27-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant