NUNKY

La supernova de 1054 aux jumelles

Messages recommandés

Les jumelles sont idéales pour les balades célestes.

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 21-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky,

Joli ! Les jumelles donnent une vue de M1 qui à l'air bien sympa. Plus sympa en tous cas que ma lulu de 120 : C'est un des objets de Messier qui m'a le plus déçu en visuel. Mon ciel n'est peut être pas top.

Au fait, ce ne sont pas tes photos de Mars dans la Crêche qui sont dans Astro mag de Décembre ?? (j'ai cru reconnaitre ta "Supernova" que tu avais présenté dans la galerie d'image)...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien NUNKY, joli ton dessin ... je vois par hasard dans ton profil que tu es sur Besançon, et bien figures-toi que vendredi passé, le 20, nous avons fait avec deux collègues notre sortie de boulot annuelle à Besançon justement. Très belle ville où nous avons visité le Musée des Arts et bien sûr, la citadelle ... je n'y étais plus retourné depuis mon enfance, ma Grand-mère a habité quelques années à Besançon et à Beure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

La vision binoculaire dans des juju de 100 donne à prioril'équivalent d'une vision monoculaire avec une ouverture de 140 !?!
Oui, tu as bien reconnu "ma" supernovae dans astro.mag.

Baroche, je suis bien de Besançon. Je vois que tu t'es exilé en Suisse pour ton boulot !? Où exactement ?
La citadelle, un incontournable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non NUNKY, je suis né et vis en Suisse, mais ma Maman était française et ma Grand-Mère a habité quelques années à Besançon, mais il y a de ça plus de 40 ans ...

... et j'habite dans le Jura vers Porrentruy, pas loin de Montbéliard ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 22-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant