Cavadore

Samyang 85mm f1.4

Messages recommandés

Bonjour,
Est ce que qq a des fichiers raws sur le ciel fait avec un 24x36 de cet objectif a plusieurs ouvertures ?
Merci !
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, zero = zero :-)
j'ai l'impression que ce forum est de moins en moins actif...
Par contre, je trouve que sur facebook ca explose...

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 16-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé d’immortaliser une face de bouc au 85mm ? A F/1,4 la profondeur de champ est insuffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
prix/performance incroyable mais à priori, déjà en diurne du 'purple fringing' avant F/4....c'est pas trop encourageant pour l'astro.
J'ai eu le Canon 85mm F/1.8 a peine plus cher (autofocus, etc.) extra à F/2.8

Déjà qu'ici ça part parfois en vrille alors sur Facebook, OUI c'est actif mais bonsoir la pollution,

J'ai mis 8 jours pour me désinscrire et 2 mois pour supprimer mon compte....INTOLERABLE.
Et je reçois encore régulièrement 'Connaissez vous Mr ..." PENIBLE

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS ->
Je ne suis pas un "adict" de facebook, même bien au contraire... j'y suis allé a reculons (sous alcor.prism en plus)
Mais apres 2 mois d'usage, il faut constater que qd meme y a de tres bonnes infos..
Dernièrement sur 2012 DA 14 par rapport a ce forum c'est 100x plus, aussi sur le bolide de Russie, etc .
Pourquoi ?
En fait faut reconnaître que l'interface est bien faite pour poster des videos et des photos (web 2.0?), alors qu'ici c'est merdique au possible... (genre même interdit si on est pas un initié du ftp et cie.
je pense qu'une modernisation de ce forum (interface) est obligatoire tres rapidement...sous peine de péricliter.
Je sais que jean philippe n'est pas chaud, car pour les pubs ca lui fait tout revoir, aussi pour des raisons de securité.
je gere moi meme un forum phpBB ou poster une image ne necessite pas 36000 operation et qui n'a jamais été hacké.. bref...

CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
1:pour poster des images sur AS (ou autres) en 2 s, c'est ultra facile "ImageShackUploader"
Drag and drop de ton image "That's All"

2:Ah c'est toi Prism, je n'avais pas percuté tout de suite, beau produit (pourtant souvent malmené ici).
J'ai assisté à une démo avec une dizaine de personnes dans un club faite par
un type qui nous a bien décanté en une soirée ton produit avec pleins de fonctions(astrométrie, recentrage, traitement sur nos images,etc...).
Il poste parfois ici, c'est bboulan je crois, c'était Indoor mais avec du matériel, concret son truc.

3:Le Canon 85 mm 1.8 était très bien à 2.8 mais je l'ai revendu, un peu trop long en APS-C et je n'ai plus les RAW

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc : Oui merci, j'ai vu ce site. En fait Francois Colas en a un et il faudrait que je vienne plus souvent au Pic qu'une fois tout les 5 ans pour l'essayer :-)

Chris74 : Oui merci, j'ai deja vu ce lien aussi.


Astrotech
Perso, je sais faire :-)), j'ai deux domaines :
http://www.prism-astro.com/fr/index.html

http://www.alcor-system.com/fr/index.html


avec des Go dessus de place, mais poster sur AS c'est 10x plus de clicks et de temps que sur FB :-(
Bon, moi je dis ca comme ca.. j’espère que JP va m'entendre :-)))


"2:Ah c'est toi Prism, je n'avais pas percuté tout de suite, beau produit (pourtant souvent malmené ici)."

Ah oui, il est tellement malmené avec succès ici, que c'est a se demander pourquoi, en plus par des gens qui ne l'ont jamais utilisé.
Dénigrer ce qui est fait par des compatriotes, c'est un sport national...
Bcp de gens qui travaillent dans l'astro sont bien malmenés (j'ai une liste en tete, mais aller, stop, passons a autre chose).

Pour être positif, deux stages PRISM, l'un est quasi complet, l'autre le stage avancé il reste des places, et dans un site astro a couper le souffle ->

http://www.prism-astro.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=885

Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 17-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Canon 85mm F1.8 est bon et il est autofocus donc plus polyvalent et je confirme le Canon 135mm est excellent.

Je ne vois pas l’intérêt d'un très (trop) grande ouverture en astronomie si c'est pour ne jamais l'utiliser...sauf un usage très spécifique ?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sauf un usage très spécifique ?"
Tout ce qui est en vidéo comme des occultations ou des astéroïdes rapides, ca peut etre pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut être pas directement comparable mais j'ai le tamron 60 f/2 qui fonctionne vraiment pas mal du tout à plein ouverture. C'est assez étonnant. Je ne sais pas si ça suffit comme diamètre pour éviter la scintillation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant