Pepe

Est ce possible ?

Messages recommandés

Bonjour !

Cette nuit je faisais un peu de photo sur ma terrasse, ciel pur, pas un nuage...

Une heure du matin, tout ronronne, je vais faire un tour et là je vois comme un gros nuage très diffus à gauche d'orion... je fais pas trop gaffe... 5 min plus tard, il est toujours là, il a changé de forme mais pas d'endroit malgrès le vent, assez faible il est vrai. Et là j'ai réalisé que le nuage n'était pas de la salle couleur sodium habituelle, mais plutôt gris-bleu vert. Je continu à regarder,c'est faiblar mais le truc change de forme c'est bizarre... et hop en quoi, 20 secondes, plus rien.

Aurais je vu ma première aurore boréale ? Croyez vous que c'est possible, je suis tout au sud de la france à 43°25' ! Sur Spaceweather je vois que le soleil est actif... sceptique je suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que je passionne les foules !

Ok et bien j'ai vu une aurore boréale au pays basque ! ca vous troue le cul hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pepe,

Boréale, Boréale, plutôt Basquaise !!!

En tout cas ce devait être intéressant à voir.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si ce nuage était bien du côté d'Orion il ne s'agit pas d'une aurore boréale, car ces dernières ne sont visibles depuis chez nous qu'au raz de l'horizon nord, en direction du pôle et pas du côté sud où transite Orion. Peut-être s'agissait t'il d'un largage de fluide par l'un des engins en orbite autour de la Terre, cela ne serait pas la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penserais quand meme pour quelque chose d'orgine terrestre:
pour une aurore direction sud dans le sud de le France, il faudrait une activite solaire exceptionnelle et alors tout l'horizon nord aurait sans doute ete illumine;
Pour un degazage de satellite, cela se deplacerait a 27000km/h, donc ne serait pas fixe mais traverserait le ciel en quelques minutes...
Maintenant on approche de la periode des (gaspillages d'energie pour) decorations de noel toutes aussi fantaisites et multicolores...
ou simplement le fait que tous les eclairages (en particulier ceux des stades - tres violents et souvent mal orientes) ne sont pas jaunes,... donc un petit nuage de brouillard pas tres opaque passant au-dessus d'un faisceau quelconque (par ex. eclairage de monument) donnera un nuage lumineux fixe tant que le nuage est la...

Donc verifier qu'il n'y a(vait) pas de dispositif lumineux particulier dans cette direction


Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis, bientôt cette saloperie de NOÊL, c'est peut etre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant