Alexandre_Itic

Démontage AP900

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une AP900 assez ancienne que j'ai acheté d'occasion. Je n'ai pas de problème avec et elle marche très bien, mise à part le fait que je la trouve bruyante en déplacement rapide (à 600 et 1200x). Comme je n'ai pas de point de comparaison je me demande si c'est normal ou pas ?
D'où ma question, est-ce que c'est compliqué/risqué de démonter une AP900 ? (Pour vérifier les engrenages et voir si la graisse ne doit pas être changé)
Est-ce que je peux le faire moi-même ou vaut il mieux que je vois avec O&V ?
Merci pour votre aide.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de les contacter; Franck ou Gilles et tu as auras une réponse direct.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal d'info disponibles sur la maintenance des montures sur le site d'AP.
L'AP 1200 est elle aussi plus bruyante à X600 et X1200 (normal, les moteurs tournent plus vite).
Mais comme le dit Franck, appelle O&V si tu as un doute plutôt que commencer à tout démonter pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

L'AP 900 de l'observatoire fait aussi du "bruit" en marche rapide. Tout comme le T510 en pointage rapide. C'est un "bruit" cyclique comme un "ronronnement mécanique". Si tu as des disponibilités dans la journée de 4 ou 5 ( après midi de 13H00-17H00pour le 5 avril); viens à l'obs pour voir ( Observatoire - Base de Buthiers - 73 rue des roches - 77760 Buthiers ).
Si t'es ok, fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je vais contacter O&V pour voir ce qu'il me dise.

Jérôme, merci beaucoup pour ta proposition, c'est très sympa. Ça aurait été avec plaisir mais je ne suis pas disponible à ces dates là. Peut être une prochaine fois.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle fait du bruit, c'est que c´est bon. si elle n'est fait plus, là il faut s’inquiéter, probablement signe qu'il n'y a pas assez de jeu dans le réducteur et vsf.
suivant le modèle, certaines on un système de pression constante de la vsf, éventuellement un tout petit peu moins de bruit.
Mais comme le collègues, plutôt la confier à OV à moins de s'y connaitre en réglage de vsf.
ça se graisse à la 3 en 1 lithium.
au remontage, avec le système de pression constante, il faut appuyer avec 1 doigt pour mettre en pression le bloc moteur contre la vsf, pas plus.

Edit : L'AP 900 rentre dans une caisse à outil roulante Stanley à 50 eur, légèrement modifiée : il faut découper le plateau porte outil. C'est ce qu'il y a de plus compact. On sépare le bloc AD du DEC, l'AD va au fond et le DEC à plat au dessus, le tout bien protégé par de la mousse. Bref avec ça tu peux même prendre le train direction Juan, la gare est juste à coté du magasin.


[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 01-04-2013).]

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 01-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai une mach1 et elle fait du bruit à X1200 mais cela ne me gène pas.

Tu devrais enregistrer le son en mettant ton micro à 1 mètre et tu le postes on pourra ainsi se rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant