J.C 30

Collage miroir secondaire

Messages recommandés

Bonjour,
Qu'utilisez vous? Colle, adhésif???
Quelle reférence?
Merci
Jacques

Telescope SkyWatcher 200/800, support d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de fonction recherche sur le forum et hop: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/035008.html

Une remarque en passant concernant les recherches : http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_nains_sur_des_%C3%A9paules_de_g%C3%A9ants

Tout ça pour dire que le forum est passionnant quand on évite de revenir sans cesse à zéro.

Le savoir est cumulatif.

Fais nous donc part de ton expérience et de tes déboires, ce sera passionnant et motivant.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 31-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai un 150mm avec un miroir secondaire collé au double-faces, il y est resté 20 ans, j'ai eu du mal à le décoller pour faire re-aluminer .
Je l'ai recollé au double face spécial extérieur avec 3 petites touches de 1cm x 5mm disposé à 120°.
Je trouve que par rapport à de la colle, c'est souple car le scotch fait environ 1mm d'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci.

Une référence de colle ou de double face qui a fait ses preuves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Serge et vjac via Bernard

3 plots de colle aquarium, mise en température de l'ensemble un jour , allumettes pour les cales d'épaisseur, alcool pour le nettoyage des surfaces avant la mise en température, et oui les solvants qui s'évaporent pompent de la chaleur..certes en proportion faible mais pourquoi tenter le diable!! Et respecter le temps de séchage.

Gratter les précédentes traces de colle avec une lames bien aiguisée

Opération obligatoire à réception de mon dob kepler gso, le secondaire complétement contraint dans son support me faisait voir un poisson quand je regardait Mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant