tellif

autoguidage avec CCDsoft

Messages recommandés

Bonjour

en autoguidant avec CCDsoft, les informations de la correction sont - elles en pixel ou en " d'arc ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse mais je ne suis pas certain que ce soit en Px.

Je m'explique : lors du calibrage on détermine un déplacement en secondes et non en pixel , mais comment calcule-t-il le déplacement du px de référence de l'autoguidage ? une fraction de PX ou de " ? that is the question ? et sur le site de Sbig il n'en parle plus ! il est vrai que ce logiciel est vieillissant mais je l'aime bien !

Jepe

[Ce message a été modifié par tellif (Édité le 10-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et merci !

pour info je parle de CCDsoft

donc lors de la calibration il mesure le déplacement dans chaque sens en pixels. En y réfléchissant ( si ! si ! ça m'arrive )le logiciel est capable de choisir son pixel de référence, alors.......
Mon suivi normal se situe entre + ou - 0.5 px en bin 2 soit entre + ou -
0.8 " d'arc ! doit mieux faire

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas

j'autoguide avec un D.O derrière un aplanisseur, imageur ST8300 et autoguideur Atik 314E l'ensemble avec 1400 de focal.
le temps de pose en autoguidage est un peu fonction des étoiles dispo et va de 1" à 6" .
L'échantillonnage ST en bin2 est de 1.6"/arc et pour l'atik en bin2 de 1.8"/arc , ce qui me parait raisonnable. Je voulais simplement savoir si l'autoguidage était dans les clous ou dans les choux.
Sauf erreur de ma part, il semblerait plutôt dans les clous

Merci

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agressivité du guidage tu dois la baisser en dessous de 5, je tournais à hauteur de 4.
Pour la vitesse de guidage idem à 1400mm de focale, tu dois la baisser en dessous des 0.5x la vitesse sidérale, genre 0.2 ca le fait bien. A voir si ca corrige assez ensuite. L'autoguidage est en fonction de ton setup/ciel.
Dans maximdl il y a une option intéressante par rapport à ccdsoft assez intéressante qui permet d'éviter l'effet de yoyo et de guider toutes les 3 séquence de pose de l'autoguideur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck 34

merci, mais pas besoin de Maximdl , CCDsoft fait ça très bien, tu vas dans la fonction autoguidage , puis setting et là tu as un paramètre de délai après autoguidage

Bons cieux ( on en a besoin ! )

Jepe

[Ce message a été modifié par tellif (Édité le 12-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jepe,

Avec cette focale, essaye de ne pas guider trop vite, tu vas choper la turbu et guider inutilement. Si tu vois des écarts importants se produire alors tu guides trop vite. Chez moi je guide mini à 3 secondes et je surveille l'agressivness. Avec Ccdsoft les modifs d'agressivness doivent se faire entre deux poses. Surveille également tes valeurs de calibration car elles doivent être parfaitement symétriques en X et Y et en + et -.

Si trop de turbu tu peux aussi ne pas faire trop bien la MAP de ton guider et essaye aussi de guider en binning 3x3.

Avec le télescope nous imageons en B1x1 (0,6) et nous guidons en B3x3.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

ce que tu me dis est juste ( mais tu t'en doutais )
en moyenne je suis à 3 " pour l'autoguidage et ça roule , mais je vais encore diminuer un peu agressivité pour limiter les déplacements .

Merci encore à tous

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant