PixInsight.fr

QSI sort enfin sa série 700

Messages recommandés

Salut Yann,

J'ai une 583WSG depuis bientôt 2 ans...... aucun soucis, fonctionnement impec.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Maintenant ces caméras haut de gamme c'est encore une niche que les chinois n'occupent pas encore"

Ils sont pas chinois les composants ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils y travaillent...

QHY a sorti une QHY11 à base de KAI11002. L'électronique n'a rien à envier à une STL11000, le fichier de sortie est au moins aussi propre. Elle refroidit aussi bien, juste un peu plus lentement, dans un boitier beaucoup plus léger (pas de roue à filtre intégrée, ça aide).
C'est quasi du sans faute, le seul défaut est l'absence de chauffage de la fenêtre frontale. J'ai remédié au problème très facilement: un simple strap dewnot et zou. (j'ai ajouté un système de recirculation d'air sec au cas ou, mais pas indispensable).
C'est une concurrente à l'Atik 11K, excélente électronique aussi, mais avec un refroidissement un peu moins puissant, par contre elle a un chauffage intégré de la fenêtre.

Concernant les KAF16803/9000 ont fait une première itération de QHY15/16 pour des applications scientifiques sans obturateur. Même boitier que la QHY11. Ils travaillent sur la nouvelle version avec obturateur intégré qui devrait sortir bientôt.

Bref ça progresse sérieusement. Ils maîtrisent l'électronique. Quelques atouts supplémentaires comme le réglage du gain et offset ainsi que l'accès à la zone d'overscan pour les appli scientifiques ou encore le refroidissement performant (dans cette gamme).
Maintenant en face il y a des concurrent sérieux dans cette gamme en Europe comme Atik ou Morovian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient tu ouvres encore des sujets ici

bon j'ai commandé une QSI640 quelques mois après le lancement, elle est arrivé juste un ans après, donc les 700 livrées sans des colonnes fantômes comme j'ai déja eu pendant les 3 1er mois sur cette 640 avec un 4022, avec un 16803 ou 16070 ca va etre pour quand ?

Sur l'aventure 16803 , on a tenté Moravian à 13 smic avec les filtres et le 16070 risque de suivre. mais bon meme avec la fermeture de 2 ou 3 comptes en Suisse chez HSBC, on arrive pas a acheter une bonne météo. Donc normale que les copains soient nerveux.

Un ex-smicard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Coréens du Nord sont en train de préparer un système extrèmement performant pour chasser les nuages. Bon le problème c'est le rayonnement résiduel qui pollue un peu le capteur. Mais sinon ça chasse très bien les nuages.
Vraiment la Corée du Nord est en train de devenir un spot interessant pour lastro...
Gloire à Kim Jong n+1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tient tu ouvres encore des sujets ici

lol
rassures-toi Lolo, juste le strict minimum
le reste, c'est là ou tu sais...

Pour QSI, j'ai eu une 540wsg qui m'a vraiment bien plu.
LEs séries 600 ont eu un début un peu difficile (les 2 premieres 640 n'étaient pas bien réglées et un MAJ du firmware a permis de retrouver des bonnes qualités)
Pour la 700, je pense qu'il ne faudra pas y compter avant la fin de l'année en cas de commande.

Maintenant je roule aussi en 16803 de Moravian (et accessoirement en Starlight H694) faute que QSI n'a pas sorti cette série 700 à temps (Kevin Nelson me disait tous les 6 mois que ça allait venir... dommage car j'étais vraiment très intéressé).
Mais finalement je ne regrette pas du tout mes choix.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant