Kaptain

Mars simu ?

Messages recommandés

Un Mars simu genre WinJupos, ça existe ? Histoire de savoir ce que j'ai cru observer ce soir... Cherché sur l'ALPO mais je 'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi Winjupos ne va t'il pas?
En parlant d'Astrocalc j'ai un problème en ce moment, il me donne des heures de levé, coucher, passage au méridien complètement fausses (décalé de 2 heures environ). Quelqu'un a t'il le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Astrocalc, exactement ce que je cherchais. Effectivement, Winjupos le fait aussi, mais je n'arrive JAMAIS à savoir dans quel menu (parmi les innombrables dont je ne me servirai jamais...) il faut cliquer pour obtenir une image ! Absolument inbitable et archaïque dans son interface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Basique mais suffisant, il a Mars Previewer gratuit et simple d'utilisation.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars previewer, pas terrible car n'intègre pas la saison dans la phase (le terminateur passe toujours par les deux pôles quoi qu'il arrive...) et affiche des détails saisonniers et atmosphériques fixes (calottes, nuages).
Effectivement Astrocalc est bien, même si WinJupos c'est la rolls... (pourquoi Archaïque Kaptain ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'interface je veux dire. OU faut-il cliquer pour avoir une image ? OU faut-il cliquer pour indiquer date et heure désirée ? C'est vraiment tout sauf intuitif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le logiciel est complexe, mais il faut comprendre qu'il s'agit avant tout d'un soft de mesures et d'analyse d'images - les éphémerides ne sont qu'un outil parmi d'autres.
On les trouve dans outils > calcul des éphémérides. là tu rentre date / heure etc à la main.
Dans la fenêtre éphémérides, la simulation est dans options > image utilisée.
Il y a plusieurs options pour la présentation de la simu... clique un peu partout, sinon tu as une aide traduite par Michel Jacquesson dans le logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi coelix (la version demo est gratuite), qui a un encart special mars, entre autre. Austère, mais pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Et tu as aussi la configuration de la planète et de ses satellites en zoomant suffisamment sur CDC (Carte du Ciel). Et ceci est valable pour toutes nos planètes.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Ne manque plus que le beau temps: on va finir par louper cette opposition si ça continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant