Valthauser

18-270 ou 70-300

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer quelques semaines de vacances en Bulgarie courant juillet et me demande quel objectif emporter avec le 500D Astrodon.
Je voudrais pouvoir l'utiliser en diurne comme en nocturne sans avoir a changer le cailloux sachant que je prendrais aussi le nikon P500 (bridge)
La monture équatoriale est déjà sur place.( pour faire du grand champ)
Lequel d'apres vous est de meilleur qualité ?

Le Tamron PZD 18-270 VR ou
Sigma 70-300 mm f/4-5.6 DG Macro

Merci à vous,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La très longue plage focale du tamron fait qu'il est théoriquement inférieur au sigma sur le plan optique, sachant que f/10 en diurne est un peu vital pour pouvoir avoir du piqué avec ce genre de cailloux, même si tamron a meileure réputation que sigma sur le plan mécanique, mais la focale de 70mm me semble trop restreinte surtout niveau paysage où 35mm à 50mm sont souvent plus pratiques. je partirais donc avec le tamron

edit j'ai retrouvé quelques tests sur les deux zooms.
http://www.photozone.de/Reviews/326-sigma-af-70-300mm-f4-56-apo-dg-macro-test-report--review
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/716-tamron182703563pzd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, pour ma part aucun des deux.
Tu auras quel usage exactement de cet objectif, et quel est ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour le nocturne, plus c'est ouvert et meilleur c'est. C'est un peut à l'opposé des zoom souvent pas très ouverts car il y a des compromis optiques, et il faut aussi les vendre donc le prix doit rester raisonnable.
Pour rester dans les 2 je dirai le 70-300.
j'ai eu le Tamron 70-300 stabilisé et il est très bien je ne connais pas la version macro tamron qui est bien moins chère, ni le sigma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça reste en effet de l'entrée de gamme : tu les possèdes ou tu dois les acquérir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a choisir...idem aucun des deux!

dans la gamme des gros télé
un EF 70-200L f4 USM non IS!
tu le trouve autour des 400 euros d'occas
il est excellent et en diurne des la plein ouverture et superlatif à f8
et en astro a f4 il pique severe!

tu peux le completer avec un tamron 17-50 f2,8 par exemple
( d'occas autour des 250 euros )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède le 18-270 et le 70-300 depuis environ deux ans.
J'ai également un Tamron 10-24 mais ne voulant pas me trimbaler avec 2 ou 3 objectifs en Bulgarie (cause poids bagages) j'hésite encore sur un des deux.

Sinon, je viens de retrouver quelques vieux objectifs en M42 : un 200mm f/3.3, un 135mm f/2.8 et un 50mm f/1.8
Problème; y aura t-il du chromatisme avec de tels objectifs ?
Quoi qu'il en soit, il me faut un seul objectif.

Ca fait bien trois ans que je n'ai plus fais d'astrophoto avec un apn et je voudrais bien m'y remettre un peu, histoire de pouvoir enfin photographier la région de rho ophiucus.
Concernant le matériel, monture, lunette guide, matériel informatique,... tout est depuis longtemps sur place.

Slts,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de m'amuser (sans suivi) avec un chinon 50mm 1.9 , il n'a pas la qualité de mon pentax 35mm, il a un piqué assez faiblard pouvant pourtant donner de jolis effets. Quels sont les marques de tes m42? Mir? Chinon? Sans plus de renseignement cela est impossible à dire, les optiques russes en m42 étaient remarquables, alors qu'évidemment il existait des objectifs très basiques surtout en 50mm...
Dans la théorie les focales fixes ont à qualité de fabrication égale un meilleur piqué que les zooms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant