Guy Favrie

Nouvelles cameras

Messages recommandés

Bonsoir,

Que pensez-vous de cette offre de camera conjointe entre Celestron et The Imaging Source : la gamme Skyris. USB3 et capteurs les plus récents.

Le lien vers l'annonce: http://www.astronomycameras.com/skyris/press-release/
Le lien vers l'information produit http://www.astronomycameras.com/skyris/product-information/

Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien voir le soft :-)
Par contre 50 ms d'expo min c'est une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix sont comparables à ceux que pratique déjà Imaging :
ICX 618 = $500,
ICX 445 = $650,
ICX 274 = $900.
http://www.optcorp.com/catalogsearch/result/?q=skyris&order=relevance&dir=descundefined&utm_source=Celestron+Imaging+Sale%2C+Save+10%25.+Plus%2C+Celestron+Annouces+New+CCD+Camera+L ine%21&utm_campaign=CE+Imaging+Sale%2F+Skyris&utm_medium=email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ça calme, surtout qu'elles n'ont rien de révolutionnaires ces nouvelles caméras, je vais garder mon ASI 120mm, elle est moins chère et tout aussi performante !
merci quand même pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de l'USB3 ton ASI 120 ... il faut comparer ce qui est comparable.

Au passage l'ICX 274 c'est pas ce que l'on peut appeler un capteur récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que j’ai été en contact avec I. S. je leur demandais, "à quand une caméra sur 10 bits (ou plus)". Ca aura mis le temps mais voilà enfin la réponse. En plus en USB3, c'est encore mieux.
J'espère que le soft est toujours IC capture, ou un truc encore mieux sur cette base avec gestion des filtres et des séquences de prise de vue. Pour être à la hauteur de la concurrence il faut ça aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori capteur couleur ou noir et blanc ; expo de 0.005 à 10 secondes ; 120 img/s
Par contre je vois que la Skyris 618M ou la Skyris 274C pèse 3,6 onces lbs (102g) est annoncer 1,6kg ; une coquille probablement!
une image déjà fourni par Marc Delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, un modèle à 120 ips avec l'ICX618 et un logiciel comme IC Capture qui se programme assez simplement (VC++, VC#, VB, IronPython, ...), le tout autour de 400 euros ... c'est pas une mauvaise affaire.

Pour les 2 autres modèles, il y a mieux mais c'est plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il semble bien que les cameras soient fournies avec IC capture.
La version 618 semble intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 03-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ,j'ai pas d'USB 3 sur mon pc !
et les caméra imaging source sont toujours trop chères à mon goût par rapport au petits modèles chinois !
en plus, IC capture n'est pas top pour les captures, je préfère fire capture,qui permet de lancer des séquences...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 03-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve que l'ergonomie d'IC capture pas mal ... à l'époque des webcams. Par contre quand j'ai goûté (PlxCapture) au séquencement des vues, aux différents modes de capture, et à l'ergonomie générale cela donne un méchant coup de vieux à IC capture quand même.
Firecapture est très bien aussi mais il est parfois (souvent ?) exaspérant à décider seul de l'exposition/gain. Par contre la gestion des flux USB/disque est excellente y compris sur des machines très anciennes (2005) ou le CPU est utilisé à la limite.

Curieux en tout cas ce partenariat exclusif TIS/Celestron, cela rappelle d'autres associations passées avec Vixen, puis Losmandy notamment.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant