pierrealexandre77

Bon plan roue inox pour toit roulant?

Messages recommandés

non ça ne suffira pas, perso j'ai deux cm de débattement mini maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça remet l'idée de la gorge en V en question alors!!

avec une gorge en U, il y a déjà plus de battements...

Ou alors gorge en V d'un coté, et rail large en U de l'autre... mais dans ce cas ça remet en question mon système d'anti arrachement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> PierreAlexandre... et les autres
Même problème en ce moment (aussi dans le 77)
Mais c'est toute la bicoque qui bouge pour libérer tout le ciel.
J'ai trouvé des roues de portail (du costaud sur roulement) en promo chez Weber, à 9 reuros pièce.
En effet soucis de la roue à gorge ronde sur rail rond, ça n'accepte aucune déformation du bois. Premiers essais, ça coince. Mettre un coté en roues flottantes, délicats à cause du type de roue (étrier fixe).
J'ai donc modifié : un coté roues à gorges, un coté roues à bandage (type roue de lit d'hôpital, du solide aussi).
Pour le moment, ça marche ; reste à voir avec le toit (pas encore monté) car ça va rajouter des kilos (le shingle c'est lourd, sutout que j'ai rajouté du zinc pour éviter toute infiltration).
à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après quelques reflexions... et pour ne pas y passer 3 semaines non plus, j'ai passé commande de :

7 x http://www.roues-et-roulettes.com/roues-polyamide-polypropylene/2993-roue-polyamide-type-standard-diametre-125mm-charge-300kg.html sur 4 mètres
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/124560/TOOLCRAFT-Vis-tte-hexagonale-DIN-931-250-mm-Acier-88-M14-25-pcs

Pour les fixer sur mes poutres 20x20...
Je vais laisser 2cm de chaque côté de la roue pour permettre le jeu du bois.


Coté rail V, je vais partir probablement là dessus :
5 x http://www.europe-automatismes-distribution.com/roues-pour-portails-coulissants-et-portes/371-roue-gorge-v-diametre-120-mm-roue-ref-407.html sur 4 metres avec le rail qui va bien.

On va bien voir ce que ça donne, je vous ferai un CR d'ici fin d'année (fin des travaux : début novembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la base fera 4 x 5 metres avec des poutres de 20x20cm... Ca sera déjà lourd
là dessus tu rajoutes des bastaings, du bac acier.... On doit pas etre loin de 600/800kilos.

là dessus tu rajoutes 40cm de neige, et tu comprends que j'ai pas envie de changer tous les ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le système. beaucoup de gens recommandent une structure métal...
J'ai pris bois pour des raisons de facilité, on m'a dit que sur du 20x20 ça ne devrait que peu dilater...
mon système rails V d'un coté + roues de l'autre devrait faire l'affaire... enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant