fayolle

alim par batterie

Messages recommandés

Bonsoir,
En prévision de sorties en nomade, j'ai voulu connaitre l'autonomie que je pouvais espérer avec une batterie au plomb de 45 Ah.
j'ai d'abord chargé à bloc une batterie 12V de 45Ah.
J'ai raccordé cette batterie à un convertisseur pour ordinateur portable
12V > 19V et de là à mon PC portable ACER Aspire 560.
J'ai surveillé la tension batterie pendant l'essai.
Au départ elle était de 13,3 V
J'ai arrêté l'essai au bout de 3h car la tension était tombée à 9,9V en charge et à 10,6V à vide après avoir débranché le PC.
Sachant que la batterie n'alimentait que le PC et qu'il faudra alimenter en plus: la monture, L'APN, la résistance chauffante...J'attendais mieux
Qu'en pensez-vous ?

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 28-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ton convertisseur doit avoir un rendement bien mauvais, ou que ta batterie est plus toute jeune, ou encore que tu as joué a call of duty sur ton pc durant la manip....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc avec Famax. Pour info mon aspire 5720 avec sa batterie a 8 éléments soit 8, 8A tient 6h30 au boulot et en mode nuit (cpu +lum min, dd et usb always on, veille ecran sans mot de passe 1 min) tient près de 7h en acquisition avec eosutility et carte du ciel. Ca donne 1,2 Ah environ donc. Et je ne prends plus le convertisseur dc-dc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma batterie n'est plus toute jeune c'est vrai, mais mon PC non plus. Sur sa batterie interne il ne tiens que 1h max....
Tu arrives à tenir 6h sur la batterie interne ?
Si oui, c'est le PC qu'il faut que je change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut prendre des pc avec batteries 8 ou 9 cellules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle, comme toi avec ma vielle batterie d'origine, je ne tenais pas plus que 1h. Il y a 1 an maintenant, j'ai pris le risque sur ebay de commander une batterie a taiwan avec de 8 cellules au lieu de 4. Plus lourd mais très content de l'autonomie.
Reste que l'autonomie de ton setup est anormalement faible.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai acheté une batterie auto dans une casse près de chez moi, il y en a de très bonnes.
pour 25 euros j'ai eu une 70 Ah qui est en excellent état.
bon à savoir, on n'a pas tj besoin d'acheter du neuf.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas de solution à te donner, mais je te conseille de lire ces fils, tu y trouveras peut-être de bonnes idées :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037475.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037991.html

Bonne lecture !!

Amicalement, Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 30-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par sécurité j'ai 2 batteries 70Ah. Une pour la config et l'autre pour le PC.
J'ai modifié mon PC portable. J'ai mis un disque dur SSD à la place de celui d'origine. Il est plus rapide, ne chauffe pas, consomme moins, et silencieux.
Le DD origine est passé en n°2. Dans mon PC de 15pouces j'ai du virer le lecteur CD pour y mettre le DDn°2. Ce dernier s'éteint au bout de 1min. Il fonctionne comme un DD extern (sauvegardes). L'autonomie sur batterie est entre 3 et 5h fonction de l'utilisation (le PC a 2ans).

Je tiens 2 nuits complètes.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé une batterie pour décharge lente qui alimentera uniquement le PC. Ma batterie actuelle alimentera la monture et l'APN. Je pourrai voir si cette config tiens la nuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha...trop tard, je revends une batterie gel 115AH, avec chargeur, le tout comme neuf. Ce sera visible aux RAAGSO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant