jpg&mtl

Coronado SM60 double stacking

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux éléments frontaux Coronado SM60... Comment je fais pour les double stacker??? Il faut une bague adaptatrice?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Paul,

si les SM60 sont les mêmes que les SM90 en terme de filetage, ils ne peuvent pas se monter l'un sur l'autre, les filetages et taraudages AV/AR sont différents. Il faut donc un adaptateur entre les 2. Maintenant est-ce que Meade en fournit, à mon avis oui, il faudrait chercher sur le web, il doit exister des Tune-Max spécifiques pour double-stack.

Je suis en pourparlers avec un polonais pour l'achat d'un second SM90 d'occase et lui me fournit apparemment un adaptateur rotatif fait maison qui se place entre les 2 SM. Il m'a bien précisé que sinon ils ne peuvent se monter l'un sur l'autre sans adapation ou bague spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Oui, les 2 filtres ne peuvent se stacker l'un sur l'autre.
Il faut nécessairement une bague adaptatrice pour fixer le deuxième sur le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde.
Ne convient-il pas également de maitriser l'inclinaison du second filtre indépendament du premier ? Dans l'affirmative, une simple bague ne suffirait pas ...
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V'oui Norma.

c'est le but du T-max tunner du deuxième filtre, fixé par ladite bague à l'avant du premier filtre.
Faudrait voir des images sur le blog de Chonum, il possède un tel dispositif.

Je ne cache pas qu'un tel bazar crée un sacré surpoids à l'avant du tube, et que le réglage optimal s'avère...pas si simple!

Norma, je me suis rendu complètement dispo pour le week-end qui va bien à Saint-Michel. Je peux même poser quelques jours sur cette semaine là...
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Je n'ai pas trouvé les images du montage de chonum...
Si quelqu'un a déjà vu une image de SM60 double stacké, merci de mettre une image...
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver la bague...
coronado 0316370 via Google

Merci

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 10-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu le post, oui effectivement il faut une bague que Skymeca pourra te faire, il doit avoir les côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant