Helix1959

logitude et latitude terrestre convertit en heure mn et seconde

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Ou puis-je trouver à convertir ma latitude et longitude en heure minute et seconde, pour rentrer dans ma raquette de commande Goto.
merci à vous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M.Bricidob c'est gentil de me faire passer le lien.
et de m'avoir répondu, bonne soirée
Helix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon avec la calculette de windows, tu a une petite touche 'dms' qui fait la même chose (ie convertir une valeur décimale en une valeur sexagésimale en degrés, minutes, secondes) et inversement avec la touche 'inv' préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon avec la calculette de windows, tu a une petite touche 'dms' qui fait la même chose (ie convertir une valeur décimale en une valeur sexagésimale en degrés, minutes, secondes) et inversement avec la touche 'inv' préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour yfic et Patry
Un grand merci pour cette adresse, et Patry pour cette subtilité à porté de clic de l'ordinateur, je vois que j'ai affaire à des connaisseurs.
Je suis entrain de mettre en route mon installation et c'est pour moi très difficile, la raquette de commande de ma monture équatoriale est assez complexe, c'est une Hubo-I de la monture Morning Calm 500GE, pour porter mon Meade LX200 ACF, un changement radicale pour débuter l'astrophotographie.
Si j'ai un appui de gens sympa. tel que vous et aussi ceux qui m'ont déjà prêté attention, je ne doute pas de ma réussite dans ce domaine qui me tiens à coeur. Encore mille merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je trouve dommage d'utiliser un logiciel pour ça, sachant que dans un degré il y a 60 minutes et dans 1 minute il y a 60 secondes, le calcul n'est pas très compliqué, et n'importe quelle calculette peut le faire, y compris celles des mobiles/smartphones.
Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, tu vas bien? ... j'ai cherché les coordonnées fédérales approximatives de ton observatoire sur le géoportail du canton. Ton observatoire n'y figure bien-sûr pas encore, d'ailleurs ta maison non plus sur les cartes! à part sur le cadastre et les photos aériennes ... grâce à un convertisseur de coordonnées suisses je t'ai trouvé 47° 26' 22" de latitude nord, j'ai aussi la longitude est, mais je ne sais pas si c'est prudent que je l'inscrive ici , des fois qu'il y ait des personnes malveillantes désirant porter atteinte à ton observatoire, avec un missile par exemple .... si tu n'as pas trouvé la longitude, téléphone-moi à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Guy et merci pour ces précisions
Il était aussi très difficile de faire tenir un oeuf cuit debout, mais Christophe Colomb la bien démontré que c'était possible, on se fait toute sorte de film quant on débute dans un domaine, mais le plus difficile c'est de se lancer. C'est ce que je fais, encore merci Guy quant on n'y pense c'était pas si dur de réfléchir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain, comment vas-tu ? Oui merci je vais bien, j'ai trouvé "facilement" (quant on sait comment faire) je suis arrivé à la mettre en place, encore une étape à faire, la mettre juste avec le goto et c'est dans la poche, je reçois le manuel d'instruction (en Français)par Astroshop, j'avance bien, je pense que la prochaine fois que les étoiles se pointent, je serai a même d'installer la roue à filtres et la CCD, je me réjouis tellement, j'ai encore 1 semaine de vacance devant moi. et toi tu bosses dur? La semaine passé tu as fais quelques photos , le ciel était magnifique, j'ai pensé à toi le soir, Ha tiens P.Alain est dans son observatoire en train de faire de beau clichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, ah! je vois que tu avances, j'en suis très content pour toi, vivement le beau temps, que tu puisses faire chauffer cette CCD! ...

De mon côté en effet, j'essaie de profiter des moments de beau ciel ... ma dernière image présentée ici dans la galerie du forum est ce grand-champ de la constellation de la Lyre ...
Bonne journée et à bientôt ...
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038875.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut P.Alain
Tu as le don de faire sortir les belles étoiles comme personnes, je t'envie, M57 de la Lyre est splendide, cet éclat est très jolie et le grand champs superbe,le jour ou je pourrai présenter d'aussi belles photos, il va faire plus chaud qu'aujourd'hui.Mais Patience et longueur de temps etc...
Sinon tu as fini la semaine? prêt pour le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout y est
Pour sur tu vas me faire douter, mais c'est gentil de te préoccuper de ma latitude.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant