Helix1959

Que faut-il comme programme pour le traitement d'image

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,
Je me permet de vous solliciter pour un avis, je débute en astrophotographie, j'ai une ccd Orion starshoot G3, j'ai télécharger Iris, et ma question est de savoir que dois-je avoir de plus pour le traitement d'images, je vois des fois que l'on parle de "Pixinsight" Photoshop (mais quel module) enfin bref un mini mode d'emploi.
Merci pour vos réponses
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula , c'est confu dans ta tête
iris est largement suffisant dans un premier temps pour faire du traitement d'image.
simplement son ergonomie est un peu .. hum pas marante
le logiciel permet de faire tres rapidement et simplement du prétraitement, il est ergonomique et rapide, mais ne va pas audela

pixinsght* n'est pas un module ou un plugin de photoshop
c'est un logiciel à part entière, payant, tres performant mais d'une approche tres radicalement différente de tout ce qui existe. une petite formation de prise en main n'est probablement pas superfétatoire au début

* au club on l’appelle parfois pig-inside, tellement ses fonctions puissante permettent de faire vraiment n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi deepskystacker qui est "facile" à utiliser quand on débute pour les prétraitements (alignement des séries d'images et empilement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iris est parfait pour toute la procédure de pré-traitement et traitement, après, je me sers beaucoup de FastStone Image Viewer 4.8 pour booster les images,( niveaux, luminosité, contraste, couleurs... ), ainsi que les recadrages et redimensionnements ...
il ouvre aussi mes raw et dispose de plein d'outils que photoshop n'a pas !
c'est gratuit et c'est ici :
http://www.faststone.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto

Merci, c'est effectivement un peu confus mais pas trop perdu,si je peux tout faire avec Iris, c'est bien, il faut que je comprennent bien le système avec les appellations, et j'ai u temps devant moi, encore merci Fredo
Sergi:

Je vais voir le lien que tu m'as envoyé, merci beaucoup Sergi.
Albanc :

Je vais voir aussi Deepsky, et me ferai une idée de ce que sont tout ses applications ou programmes, merci à toi.

Skywatcher, allons voir aussi "Faststone" afin de booster les images, et pour le recadrage, merci infiniment à vous tous pour ces précieux renseignements.

A fond la caisse dès que le ciel si prêtera, je me réjouis de vous montrer quelques choses ,à tout bientôt les astrams sympas
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photoshop CS2 est désormais disponible en téléchargement gratuit directement chez Adobe :

https://www.adobe.com/cfusion/entitlement/index.cfm?loc=fr&e=cs2_downloads

Il suffit de s'inscrire et on a toute la suite CS2 (Photoshop, Premiere, Acrobat, After Effects, Illustrator, InDesign...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, tu vas bien?... pour ma part c'est Iris pour le prétraitement, la registration, l'addition et les traitements de base des images, puis Photoshop pour certaines finitions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant