vindematrix

MAP sur un amas globulaire

Messages recommandés

c 'est moi qui se fait chambrer, t 'es pas gonflé astrotech,

bon , on va s 'arréter la
c est mieux

depuis deux ans, s il fallait que je compte les vannes de B BOULANT à mon égard, alors s il te plait, n inverse pas les rôles

Bref, je continue malgré cela mes observations, et cela roule quand même

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis désolé Bruno, mais c'est toi qui déconnes.
Je me permets de te le dire car j'ai à l'occasion répondu à certaines de tes questions quand c'était de ma compétence. J'aimerais faire plus mais je ne suis pas une flèche, et en plus je n''ai pas le même genre d'équipement que toi (SC sur CG5 pour moi).

Tu as une certaine tendance à ne pas mettre en application les conseils de Bboulant, qu'il dispense pourtant avec prodigalité. Quand ensuite tu expliques que tu as fait autrement et que tu ne comprends pas que cela ne marche pas, il est compréhensible qu'il s'agace. Perso, sur ce coup là, je lui donne le prix Nobel de patience.

Si tu fait comme Bboulant t'a expliqué depuis le début, ça va finir par marcher, c'est sûr, même en considérant ton handicap visuel qui ne doit pas aider. Reprends le truc à 0 en compilant tous les conseils qui t'ont été dispensés, en essayant de les comprendre, et tout va s'éclaircir. Tu es motivé, c'est le moins qu'on puisse te reconnaître, et c'est ce qui compte le plus.

Amicalement (vraiment)

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
faut pas déconner tout ce qui prends 15 mn à faire par un débutant, te prends 2 ans et tu es encore très très loin de la solution.

Maintenant c'est un VP à centrer avec 3 vis, il te faut un tuto pour le faire et tu n'y arrives toujours pas, c'est incroyable de n'avoir aucune logique.

On traite de la MAP et tu dévies toujours sur un autre sujet, là c'est la nébuleuse du papillon ???


depuis deux ans, s il fallait que je compte les vannes de B BOULANT à mon égard,.
-
Je crois que c'est lui qui t'a dis qu'il y avait une autre solution que de soulever et donner des coups de pied dans le trépied pour faire une MES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sur le coup de la monture c'est vrai, j 'ai déconné , mais je n y connaissaiS absolument rien.
Aujourd hui je me rends compte de ma bêtise.Maintenant je sais, et c'est vâchement plus pratique......

bref, je vais essayer de me débrouiller seul, et de ne plus venir perturber le forum , ce sera mieux pour tout le monde, mes questions sont idiotes,et font preuve d amateurisme, je n ai pas ma place ici, j 'espere un jour pouvoir mettre de bonnes images .
En tout les cas, merci pour tout ceux qui m ont aidé.


j ai de la volonté, j y arriverai....

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bruno
tes posts profitent sûrement à plein de monde ici.
ceux qui ne savent comment commencer, les timides, ect.
Et puis, tu as le mérite d'insister pour parvenir à tes fins...
et ça va venir, tu verras
faut juste un peu se recentrer, et gérer sa gestion du temps.
que choisir comme image, et ne pas se disperser, alors quoi faire?
refuser de faire des choses qui peuvent attendre et se donner des priorités...
vaste programme...
et se monter des dossiers d'aides glanées sur le net.
et surtout ici.
bien à toi
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, arrête de poser en victime, "dans l'avenir je posterai plus rien, je sais mes questions sont stupides...

Effectivement tes posts peuvent apporter des réponses mais ce qui serait bien - j'ose pas dire "adulte" c'est que tu termines qq chose de commencé... T'es comme ça même "dans le civil"?

Par exemple cette p..... de collimation n'est sans doute pas terminée et tu passes à autre chose.
T'es un peu dur à suivre - très même!!

Ta grande chance, c'est que même ça tu peux l'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, sympa les gars,
(petit ours) tu me redonne espoir ..

oui, avoir la satisfaction de réussir,merci de votre compréhension,
les neurones n ont plus 20 ans, à cet âge, j aurai mis la NEQ6 sur orbite
direct!!!!
Bon, j y retourne...
a plus

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 25-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Restons cool :-)
Le forum est un lieu d'échanges, on pose des questions ... au besoin on les repose .. ce n'est jamais évident que comprendre un truc que l'on n'a jamais fait quand on se trouve tout seul de l'autre côté de l'écran. Parfois il faut plusieurs explications différentes pour avoir le déclic.
Et d'un autre côté quand on explique quelque chose ... on se comprend ... moi le premier d'ailleurs ... je me comprends très bien quand j'explique quelque chose ;-)
Chacun avance à sa façon. L'ami Bruno a déjà bien progressé. Il a fait quelques images respectables du soleil et de la lune, et il n'a pas fini... Le but de tout cela est de se faire plaisir et ne pas se prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christian, oui, je suis plus à mon aise en solaire et en lunaire,
quant au cp, je suis vraiment au tout début, je veux me faire plaisir, la photo astro, c'est passionnant, mais, même si j 'épluche pendant des heures la doc et les conseils, il y a des obstacles que je ne parviens pas à franchir, il suffirait que je le vois une fois en réel et c'est bon.

J ai énormément de lacunes en théorie; donc forcement la pratique ne peut pas suivre.

Quand je pense que je voulais faire de l autoguidage, c'est hors de portée pour l instant

j ai pu recollimater mon 200 comme j ai pu, je dois encore améliorer celle ci,jusqu'a la perfection, je suis prêt à recommencer s il le faut, il y a une chose que j ai constaté, avant lorsque je regardais dans le pot, je n y voyais pas mon oeil, le primaire était dans les choux, alors comment ai je pu réussir quelques clichés lunaires et solaires disons acceptables.

aujourd hui, lorsque je regarde dans le pot, j y vois mon oeil bien centré et la pastille du primaire,et les 3 pattes je pense que c'est un progré.

je ne repondrai plus au provocations, non je ne mets pas en victime, mais il est parfois difficile de comprendre sans avoir le vécu derrière.

L astrophoto est tres récente, pour moi, donc je dois avancer, relire les posts, etc.

j ai suivi tes conseils en solaire, et cela m a beaucoup aidé.

je vais me fixer une route, et ne plus en sortir.

voila, merci christian de m avoir compris.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 25-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant