Rastaman

13 naufragés au Pic du Midi

Messages recommandés

Ça sent le : "Quand te reverrais je, pays merveilleux..." !

blague à part ,ce qui compte c'est qu'ils puissent en sortir rapidement et retrouver une vie normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allé en juin passer deux jours. J'aurai bien aimé m'y faire piéger aussi. Le confort est rudimentaire mais ce n'est pas Concordia non plus :-)
Reste que suivant l'agenda des uns et des autres ça peut être embêtant.
http://www.francetvinfo.fr/france/video-bloques-au-sommet-du-pic-du-midi_460416.html


Jm

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 17-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant ma thèse de doctorat j'ai été bloqué multiples fois au pic du midi, et pour plusieurs jours des fois...
Quand on a un rdv important le lendemain, c'est embettant, sinon c'est plutôt marrant. Il y a tout ce qu'il faut au sommet pour des semaines, donc aucun pb. Et avec un peu de chance ils peuvent encore faire de l'astro durant les nuitées...

bon courage :-)))

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans contrainte particulière, je trouverais ça plutôt cool de me retrouver scotché la haut. Ca fait des soirées astro exceptionnelles en rab. Maintenant, c'est sur que si le blocage est du à de mauvaises conditions météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ben souvent c'est quand même ca! Bloquage = très mauvaise météo...
En fait, en y réfléchissant, à l'époque le bloquage était surtout lié à l'ancien tout petit téléphérique du second troncon. Celui d'aujourd'hui est royal en comparaison, et c'est donc devenu un phénomène rare il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Amateurs du T60 et Observateurs des coronographes sur le plancher des vaches en fin d'après midi ce jour.

Merci l'hélicoptère du PGHM de Tarbes, trois rotations.

Les naufragés n'en sont plus

C'est aussi cela le Pic.

Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Merci l'hélicoptère du PGHM de Tarbes, trois rotations..."

3 rotations jusqu'au Pic.. Le coût du "sauvetage" ne doit pas être négligeable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

D'après ce que j'ai eu comme info hier soir, mais peut être que l'un ou l'autre des naufragés passera sur AS pour restituer son expérience de ce type de situation, au demeurant pas critique sauf à tourner en rond.Je ne donne ces infos nullement à leur place.

Dans le cas d'une urgence médicale cela aurait été certainement plus périlleux.

7 personnes ont été descendues, 4 T60, 2 Observateurs Associés et un prestataire de la Régie.

Il faut penser qu'a 2800 m, la densité de l'air est bien moindre, 1 tiers de moins qu'en plaine, et donc un hélico ça monte (ou descends) moins de charge, les kilos sont comptés !

Bon, à présent reste à connaître les dégâts sur le câble de la ligne de téléphérique Est, et le délai de remise en état au besoin.

Une fenêtre météo serait dispo mercredi pour aller voir la ligne en hélico.

La cabine a aussi souffert (vitres plexi cassées)d'après ce que l'on m'a dit.

Dans tous les cas les missions sont annulées.

C'est cela le Pic aussi !
Amitiés.
Franck Vaissière

Edit: et hop, La Dépêche du Midi (qui informe vite et bien)
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/18/1755177-naufrages-du-pic-du-midi-sept-personnes-evacuees.html#xtor=EPR-1

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 18-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
rotations jusqu'au Pic.. Le coût du "sauvetage" ne doit pas être négligeable

A la louche, 1 h d'hélico : 5 à 6 000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naufragé c'est surtout le terme retenu par nos amis les journaliste pour faire un sujet accrocheur.
Combien j'en ai entendu ce WE dire qu'en attendant les naufragés pouvaient faire de l'astro. Quelle bande de naze.

Une belle histoire à raconter en espérant que les 13 n'aient pas eu trop de problème d'agenda.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant